Principal suspect dans l’affaire Jubillar, Cédric Jubillar est incarcéré depuis juin dernier. Un ancien codétenu a affirmé qu’il savait où se trouvait le corps de l’infirmière du Tarn, des dires qui pourraient être remis en question, comme l’ont indiqué nos confrères de “La Dépêche”.
Cédric Jubillar aurait fait des révélations fracassantes concernant la disparition de sa compagne dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Le père de famille, toujours incarcéré à la prison de Seysses pour « homicide volontaire par conjoint« , se serait rapproché d’un autre prisonnier et lui aurait indiqué que le corps de Delphine serait enterrée « près d’un arbre situé à proximité d’une ferme qui a brûlé » à Cagnac-les-Mines, comme l’a révélé en décembre dernier le Parisien. Mais le 6 janvier, La Dépêche s’est penchée sur le profil de l’ex-codétenu de Cédric Jubillar qui aurait réceptionné ces informations en soulignant que les enquêteurs de la section de recherches de Toulouse auraient eu de sérieux doutes sur la sincérité de cet homme.
Le portrait dressé par nos confrères n’est en effet pas à l’avantage de cet homme de 35 ans originaire d’Ajaccio. Issu du grand banditisme, il aurait rejoint l’enceinte de la prison de Seysses en août dernier, puis été placé dans une cellule voisine de Cédric Jubillar. “Cédric a été impressionné par mon passé carcéral”, aurait-il indiqué aux gendarmes. Mais si le Corse a affirmé savoir où était le corps de Delphine Jubillar selon les indications de son voisin carcéral, ces aveux pourraient être remis en cause au vu de son casier judiciaire : son nom apparaît dans des affaires de faux témoignages et de subornation de témoins, comme l’ont indiqué nos confrères.
Une réelle volonté d’aider les enquêteurs ?
Entendu par le juge le 15 décembre dernier, le codétenu serait ressorti libre. Comme l’a indiqué La Dépêche, il aurait affirmé avoir parlé de ce que lui aurait révélé Cédric Jubillar, qui reste présumé innocent, afin d’“aider les enfants de Delphine” à retrouver la trace de leur mère.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : capture d’écran Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet