Disparition de Delphine Jubillar : l’enquête sur le point de connaître une avancée fulgurante ?

Alors que l’enquête sur la disparition de Delphine Jubillar patine, plusieurs analyses vont bientôt commencer. L’avocat des proches de l’infirmière, maître Mourad Battikh, a confié son espoir dans les colonnes du Parisien, samedi 2 avril 2022.

  • Delphine Jubillar

Les proches de Delphine Jubillar sauront-ils un jour ce qui est arrivé à l’infirmière ? Depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020, lorsque cette mère de deux enfants a disparu, ils sont sans réponse. Mis en examen et incarcéré depuis le 18 juin 2021, Cédric Jubillar continue de clamer son innocence, et prend un malin plaisir à brouiller les pistes des policiers. Si l’enquête semble patiner, il se pourrait bien qu’elle connaisse une avancée importante ces prochaines semaines. « De nombreuses commissions rogatoires, y compris internationales, sont en cours, et les magistrates ont encore l’espoir de retrouver le corps de Delphine », assure maître Mourad Battikh, l’avocat de plusieurs proches de Delphine Jubillar, dans les colonnes du Parisien le samedi 2 avril 2022. Pour la première fois, l’oncle, la tante, mais aussi deux cousines et un cousin de Delphine Jubillar ont été entendus par les juges, vendredi 1er avril 2022.

Mais selon le conseil, Cédric Jubillar ne « facilite pas la tâche » des enquêteurs. Il a notamment « donné des mauvais mots de passe aux gendarmes qui cherchaient à accéder à son compte Gmail ». Malgré les recherches toujours vaines, les deux magistrates en charge de la disparition de Delphine Jubillar sont « déterminées à faire la lumière sur le drame ». Mais surtout, à retrouver le corps de l’infirmière. Si de nombreux moyens ont d’ores et déjà été déployés par les forces de l’ordre, l’espoir est encore permis. « Grâce à des moyens techniques novateurs, elles font cartographier toute la zone autour de Cagnac-les-Mines pour recenser toutes les cavités et repérer toutes les modifications de terrain ou de végétation », explique maître Mourad Battikh à nos confrères, qui estime que les juges d’instruction « vont très loin dans ce domaine ».

Les lunettes de Delphine Jubillar vont être analysées

« D’autres analyses sont en cours, notamment celle de la paire de lunettes que Delphine portait sur elle ce soir-là, et qui présenterait des impacts qui posent question », ajoute-t-il auprès du Parisien. Pour l’avocat de l’oncle et de la tante de Delphine Jubillar, c’est sûr, « l’instruction avance pas à pas », « se structure et donne encore plus de consistance à l’accusation ». Résultat ? « Le déroulement de la soirée de la disparition de Delphine se dessine de plus en plus nettement et le mobile du meurtre est désormais limpide », assure-t-il dans les colonnes du Parisien. Selon Mourad Battikh, Cédric Jubillar, « jaloux de manière compulsive qui voyait sa femme lui échapper », serait « passé à l’acte » voyant qu’il « n’y avait plus de marche arrière possible ». Pour l’heure, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.


Source: Lire L’Article Complet