En attendant la nouvelle audition de Cédric Jubillar vendredi, un nouvel élément vient semer le trouble dans l’affaire Delphine Jubillar. Selon « Le Point », il semblerait que l’infirmière ne soit pas sortie de son domicile la nuit de sa disparition.
Que s’est-il vraiment passé à Cagnac-les-Mines, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 ? Depuis bientôt un an, les enquêteurs tentent de reconstituer le scénario de cette soirée qui a vu Delphine Jubillar se volatiliser. Une affaire toujours pas résolue, mais qui pourrait bientôt s’accélérer : alors que vendredi, Cédric Jubillar doit être entendu par deux juges d’instruction, et que de nouvelles fouilles ont été organisées pour trouver le corps, Le Point révèle un nouvel élément aujourd’hui : l’infirmière n’aurait jamais quitté le domicile.
À Cagnac-les-Mines, un voisin avait en effet assuré que le chien de Saint-Hubert de la gendarmerie, réputé pour son flair, avait marqué la fin de la piste de Delphine Jubillar au niveau d’un panneau stop, situé à une centaine de mètres du domicile du couple. Sauf que la trace de l’infirmière n’a en fait jamais été retrouvée : le voisin aurait vu le chien uriner et donc cru qu’il avait marqué une pause, comme le raconte Le Point.
Cédric Jubillar « serein » avant son audition
De quoi encore semer le trouble autour de Cédric Jubillar. Selon le peintre plaquiste, mis en examen pour meurtre aggravé, son épouse avait promené leurs deux chiens ce soir-là, comme elle le faisait régulièrement. Une habitude inconnue des proches de l’infirmière, qui avaient démenti cette version. En dira-t-il plus vendredi ? Le suspect, qui clame toujours son innocence depuis sa prison, serait « serein » selon ses avocats. Les juges d’instruction l’interrogeront sur les indices graves ayant conduit à sa détention.
Crédits photos : Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet