Ce jeudi 7 décembre 2023, France 2 s’apprête à diffuser un "Complément d’enquête" consacré à Gérard Depardieu. Le reportage présente le témoignage à charge d’une nouvelle femme…
« Jamais au grand jamais je n’ai abusé d’une femme », avait-il assuré au Figaro, en octobre 2023, à propos des accusations d’agression sexuelle qui pèsent actuellement contre lui. Après Cyril Hanouna, la semaine dernière, ce 7 décembre 2023, le Complément d’enquête de France 2 sera consacré à Gérard Depardieu.
Sur le tournage de Disco
Et après le dépôt de plainte de Charlotte Arnould, en 2018, c’est une nouvelle jeune femme qui témoigne dans le reportage « Gérard Depardieu: la chute de l’ogre« . Elle s’appelle Hélène Darras, et elle avait 26 ans, lorsqu’elle a été engagée comme figurante sur le tournage de Disco, le film réalisé par Fabien Onteniente,avec Franck Dubosc et Gérard Depardieu.
Le Figaro rapporte les propos qu’elle a tenu à la télévision, et dans lesquels Hélène Darras décrit des faits de harcèlement. Elle se souvient : « Il me regarde comme si j’étais un morceau de viande. Moi, j’ai une robe ultra-moulante, il me rapproche de lui par la taille, ensuite, il passe sa main sur mes hanches, sur mes fesses« .
Et d’ajouter : « Il me dit carrément: ‘Est-ce que tu veux monter dans ma loge ?’ Je lui dis non, mais ça ne change rien au fait qu’entre les prises, il va continuer à me peloter ». A l’époque, la victime présumée choisit le silence, Gérard Depardieu étant « le roi du plateau« , et elle une « figurante », qui n’avait même pas encore « fini son école de théâtre », et qui rêvait d’être comédienne. Elle se dit : « Je n’ai pas envie d’être blacklistée à 26 ans ».
Soutenir la plainte de Charlotte Arnould
Si elle a décidé de parler, aujourd’hui, et seulement par écrit, comme l’a précisé France Info, c’est parce que Hélène Darras voulait donner du poids à la plainte de Charlotte Arnould, dit-elle, dénonçant au passage le status « d’intouchable » de Gérard Depardieu.
F.A
Source: Lire L’Article Complet