Fils aîné de Carole Bouquet, Dimitri Rassam entretient une relation fusionnelle avec l’actrice en raison, notamment, d’un drame familial survenu en 1985. À savoir, la mort de son père, Jean-Pierre Rassam.
Une relation fusionnelle et complice née dans la douleur. En 1985, Carole Bouquet fait face au drame lorsque son compagnon de l’époque, Jean-Pierre Rassam, succombait à un empoisonnement au Binoctal. Au moment des faits, leur fils Dimitri, qui a célébré son 39ème anniversaire lundi 16 novembre 2020, n’avait que 3 ans. Le drame n’a fait que renforcer les liens du duo mère-fils, la comédienne étant obligée d’élever son aîné ainsi que son deuxième fiston, Louis Giacobetti, fruit de sa relation avec le photographe Francis Giacobetti, seule. « J’ai reçu énormément d’amour, d’affection, je n’ai jamais ressenti un vide qui ne fut pas comblé. Ma mère n’aurait jamais toléré que je ne sois pas dans la logique de faire, j’ai cela en moi », confiait le mari de Charlotte Casiraghi au magazine Madame Figaro en 2013.
L’adolescent terrible qu’il a été n’a pas repoussé Carole Bouquet. « Ma mère nous a élevés seule, mon frère Louis et moi, elle a toujours été présente. J’ai le souvenir d’avoir été une horreur d’adolescent, c’est sportif pour elle, je me demande comment elle faisait. » Les années ont eu le don de l’assagir et, s’il n’a pas été confronté à la violence de la mort de son père, Dimitri Rassam n’oublie pas l’homme qui lui a donné la vie et dont il a suivi les traces dans la production. « Je n’occulte rien de la trajectoire que fut celle de mon père. Il est mort plus tôt que d’autres, la fulgurance consume plus vite », disait-il, toujours à Madame Figaro, « je ne suis pas dans l’autodestruction, je ne fume pas, j’ai dû boire mon premier café à 26 ans, je suis à l’opposé de l’excès. »
Un deuil que Charlotte Casiraghi connaît bien
La mort d’un père, un deuil incommensurable qui l’a rapproché de Carole Bouquet mais aussi, et certainement, de sa deuxième épouse, Charlotte Casiraghi. Car si Dimitri Rassam avait 3 ans lorsque son père succombait à une dose fatale (et accidentelle) de Binoctal, la fille de Caroline de Monaco, elle, n’avait que 4 ans lorsque son père, Stefano Casiraghi, mourrait dans un accident de motonautisme à Saint-Jean-Cap-Ferrat, le 3 octobre 1990. Il venait d’avoir 30 ans. Une autre perte tragique pour la famille princière de Monaco, déjà marquée par la mort de Grace Kelly dans un terrible accident de la route, huit ans plus tôt.
Crédits photos : RINDOFF-BORDE / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet