Ce mardi 26 mai, le Professeur Didier Raoult a été interviewé par David Pujadas sur LCI. Sans langue de bois et avec fougue, le virologue est revenu sur le court-circuitage de son traitement à base de chloroquine et ce qu’il pense vraiment des autorités sanitaires.
“Vous ne pouvez pas comprendre”, à plusieurs reprises David Pujadas s’est vu asséner ses mots à son égard. Pour le Professeur Raoult, si le traitement à base d’hydroxychloroquine n’est pas celui que l’OMS retient pour la lutte contre le coronavirus, c’est parce que “les revues scientifiques moins crédibles pendant les crises” le décrédibiliser.
“Je ne suis pas sûr qu’il y ait une science française mais plutôt une recherche mondiale” explique le virologue marseillais tout en avouant que “l’OMS dit des bêtises”. Il précise d’ailleurs que seules quatre études ont été utilisées par l’organisme mondial pour “discréditer” la chloroquine alors qu’on peut en compter sept qui valident son utilisation, “sur les huit études comparatives (avec la chloroquine, ndlr), sept ont prouvé l’efficacité”.
Pour Didier Raoult, qui “ne cherche pas la notoriété”, semé le doute dans la tête des Français face au discours du ministre de la Santé ne l’inquiète pas, au contraire : “à votre avis pour les gens qui est le plus crédible ? Olivier Véran ou moi ?”. La réponse semble couler d’elle-même dans la bouche de l’éminent professeur.
Le scientifique rappelle à David Pujadas qu’après avoir traité ses patients à la chloroquine “aucun malade n’a porté plainte contre (lui)”. C’est d’ailleurs ce qui semble motiver le Pr Raoult, s’assurer que ses décisions scientifiques ne viendront pas le hanter plus tard. Mais se rassurant lui-même, non sans un éclat de rire, il réplique : “Je fais très bien ce que je fais”.
Tout au long de l’interview accordée à LCI, Didier Raoult n’aura de cesse de clamer l’utilité de la chloroquine dans les soins accordés aux patients atteints de la Covid-19.
Pour lui, il y a deux mondes, le scientifique et le nôtre et il semblerait que dans ces deux mondes, Didier Raoult ait une place de choix.
Découvrez une partie de cette interview dans la vidéo ci-dessus.
Source: Lire L’Article Complet