Didier Raoult : son compte parodique insulte Daniel Cohn-Bendit, il réagit avec beaucoup d’humour

Ce 30 mars, un compte Twitter utilisant le nom et la photo du Didier Raoult a insulté Daniel Cohn-Bendit. S’il se dit « amusé » par la créativité des internautes, le professeur marseillais a tenu à préciser qu’il ne s’agissait pas de lui.

Le professeur Didier Raoult, qui préconise depuis des semaines un traitement à base d’hydroxychloriquine contre le Covid-19, divise. A la fois dans la communauté scientifique et dans les médias, ou il a été vivement critiqué ce lundi 30 mars. Daniel Cohn-Bendit n’a pas mâché ses mots sur LCI : « Mais qu’il ferme sa gueule et qu’il soit médecin. Qu’il arrête de dire partout “je suis un génie”. Il y en a marre ! » L’homme politique, en colère, a rappelé que l’infectiologue marseillais avait déclaré précédemment que le virus n’était « qu’une grippe » et que « ce n’est pas parce que trois Chinois éternuent qu’on doit se mettre au garde-à-vous ». Une déclaration brutale qui a fait le tour des réseaux sociaux et qui a obtenu une étonnante réponse. Un compte Twitter au nom de Didier Raoult, utilisant sa photo, a vivement répliqué : « Merci à Daniel Cohn-Bendit, grand scientifique, pour son soutien et sa prise de position. En matière d’efficacité, l’hydroxychloriquine fait aussi des miracles sur les connards. Votre ordonnance est prête. »

Le vrai Didier Raoult réagit à son compte parodique

S’il se présente comme un « compte parodique et non officiel », ce faux Didier Raoult entretient le flou depuis sa création. Il retweete régulièrement le vrai professeur Didier Raoult, publie des messages pas toujours humoristiques et vante sans cesse les mérites du traitement à l’hydroxychloriquine. De quoi déboussoler plus d’un internaute, qui n’aurait pas prêté attention au fait que ce compte n’a pas le macaron bleu indiquant qu’il est officiel. Didier Raoult a donc remis, dans la nuit du lundi 30 au mardi 31 mars, les pendules à l’heure sur Twitter. « Si je suis amusé par la créativité des réseaux sociaux, notamment via des comptes parodiques et des détournements, je tiens à rappeler que je suis un homme poli : la vulgarité ne fait pas parmi de la panoplie de mes tweets, a-t-il tenu à préciser. Rendez-vous demain pour de nouvelles données épidémiques. » Un message rapidement partagé par le faux compte du professeur Raoult, qui continue pourtant à l’imiter dans des messages pas toujours parodiques…

Source: Lire L’Article Complet