Alors que Didier Raoult ne semble craindre aucun journaliste, Margaux de Frouville serait l’exception qui confirme la règle. Le médecin refuserait catégoriquement de répondre aux questions de la spécialiste des questions médicales de BFM TV, comme le révèlent nos confrères du Monde, ce mercredi 12 janvier.
N’interviewe pas Didier Raoult qui veut ! Si le médecin le plus controversé accepte de répondre aux questions des divers médias nationaux au sujet de l’actuelle pandémie, cela doit se faire sous certaines conditions. Refusant catégoriquement de se déplacer dans la capitale pour donner des interviews, le spécialiste des maladies infectieuses exige aujourd’hui que les journalistes viennent à lui. Cependant, la porte du célèbre microbiologiste à Marseille n’est pas grande ouverte pour tout le monde. En effet, Didier Raoult n’aurait pas prévu un accueil des plus chaleureux à Margaux de Frouville si cette dernière avait accompagné Bruce Toussaint en novembre dernier, comme le révèlent nos confrères du Monde, ce mercredi 12 janvier. « (…) le professeur refuse de recevoir Margaux de Frouville, qui l’a très habilement mis en difficulté à plusieurs reprises. »
Devant faire à une situation de crise dans son infectiopôle de l’IHU de Marseille, Didier Raoult a souhaité échapper aux questions de la spécialiste des questions médicales de BFM TV. Interrogé par Bruce Toussaint, le 10 novembre 2021, le médecin de 69 ans a néanmoins été pris au piège par le journaliste. Alors que ce dernier l’interrogeait à propos de la « fin de sa carrière mouvementée », Didier Raoult a très vite témoigné tout son agacement face à une telle question. Le père de famille n’a pas tardé à menacer son interlocuteur. « Faites attention, lance Didier Raoult au journaliste, le destin est imprévisible. Peut-être allez-vous traverser la rue, mourir, et votre fin de carrière [viendra] avant la mienne ? », rappellent nos confrères du Monde. À la suite de cette interview, Bruce Toussaint sera peut-être le prochain journaliste blacklisté de Didier Raoult. Affaire à suivre…
Didier Raoult : pourquoi sa fille se retourne-t-elle contre lui ?
En plus de devoir gérer ses relations avec la presse, Didier Raoult doit faire face à une crise au sein de sa famille. D’après une enquête menée par les journalistes Ariane Chemin et Gilles Rof, publiée dans Le Monde ce mercredi 12 janvier, sa fille Magali Carcopino-Tusoli, spécialiste en médecine vasculaire à l’hôpital public de Sainte-Marguerite à Marseille, a décidé de porter plainte pour « diffamation et injures » contre l’un de ses plus proches collaborateurs. Il s’agit du biochimiste Eric Chabrière, qui depuis plusieurs mois, défend sur les réseaux sociaux l’institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille, dont Didier Raoult est le fondateur. La première audition est prévue le 4 février prochain devant la 11e chambre du tribunal judiciaire de Marseille.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet