Rien ne va plus pour Daniel Riolo. D’après l’AFP, Didier Deschamps a attaqué en justice le journaliste sportif pour diffamation ce mercredi 29 mars 2023 ! Visiblement, ses innombrables critiques à son égard ont eu raison de sa patience…
Didier Deschamps ne compte pas se laisser faire ! Ce mercredi 29 mars 2023, le sélectionneur de l’Équipe de France de football a déposé plainte contre le chroniqueur sportif Daniel Riolo comme l’a annoncé l’AFP au lendemain de sa démarche. Visiblement, le mari de Claude Deschamps l’attaque pour diffamation en raison de ses propos tenus sur le plateau de l’émission « l’After Foot » sur RMC. Face caméra, le compagnon de Géraldine Maillet l’avait accusé de tous les maux en évoquant l’aventure avortée de Karim Benzema au sein de l’équipe de France lors du mondial 2022.
« Deschamps nous a menti de A à Z, mais le mensonge est quelque chose qu’il manie parfaitement », s’était agacé Daniel Riolo qui avait également sorti la sulfateuse pour rebondir aux propos polémiques de Noël Le Graët, ex-président de la Fédération Française de Football, quant à Zinedine Zidane qui convoitait le poste de sélectionneur des Bleus. « Je pense que Le Graët est le pantin de Deschamps », avait-lâché non sans amertume.
à voir également :
« Ce sont des propos insupportables… »
Piqué au vif, le papa de Dylan Deschamps a donc décidé de répliquer via la voie de la justice. « Didier Deschamps n’a aucun problème avec la critique, même acerbe, mais là, il est attaqué sur sa probité, son honnêteté. M. Riolo dit de lui que c’est un manipulateur, un menteur, ce sont des propos insupportables », a affirmé Isabelle Wekstein, l’avocate de l’ex-sportif à l’AFP. Selon elle, son client serait victime d’un « acharnement permanent ».
Dans l’univers du ballon rond, Daniel Riolo divise ! Et il en a bien conscience… Il y a quelques mois, l’éditorialiste de RMC Sport était d’ailleurs dans le viseur de Kylian Mbappé. Ses propos peu flatteurs à son encontre lâchés à tout-va à l’antenne avaient fini par mettre le feu aux poudres. En pleine tourmente, Fayza Lamari, la maman de l’attaquant avait alors assuré à l’Équipe qu’une poursuite judiciaire était possible.
« J’ai vu que ça avait fait un bruit complètement démesuré et un petit peu fou suite à l’émission d’hier soir, notamment la fin et les quatre mots et demi que j’ai dits sur Mbappé qui ont visiblement occasionné de grands remous aujourd’hui », avait regretté le journaliste dans son émission en août dernier. Ambiance…
N.B
Source: Lire L’Article Complet