Invité à l’antenne de TMC pour commenter le tirage au sort de l’Euro 2024, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a eu un peu de mal à gérer son duplex avec la chaîne…
Les aléas du direct. Le tirage de l’Euro 2024 de football, qui se tiendra du 14 juin au 14 juillet 2024 en Allemagne, a été effectué samedi 2 décembre à Hambourg, à la Elbphilharmonie de la cité hanséatique. Couvrant cet événement de taille pour les sportifs, TMC a décidé de faire un duplex avec Didier Deschamps. Au micro de Grégoire Margotton, le capitaine de l’équipe de France s’est filmé, probablement avec son portable, pour commenter les résultats. “Autriche, Pays-Bas et une nation issue du barrage A, ça vous inspire quoi comme premiers mots ce tirage au sort du soir ?”, l’a ainsi questionné le journaliste et illustre commentateur de match.
Malheureusement, l’ancien protégé de Michel Platini a vu sa réponse coupée par sa caméra qui a brusquement perdu son équilibre, laissant ainsi les téléspectateurs avec une vision du plafond de sa chambre durant quelques secondes et créant l’hilarité chez Grégoire Margotton. “Ah, pardon. Je suis parti…”, s’est excusé à la hâte Didier Deschamps avant de replacer correctement son appareil. “Mais vous allez revenir. Là, c’est stable !”, l’a encouragé de son côté le célèbre binôme de Bixente Lizarazu. Une séquence qui n’a pas manqué d’amuser la Toile, mais aussi le chroniqueur et humoriste Pierre-Antoine Damecour, qui a raillé sur X (anciennement Twitter) : “Tu sens qu’il a mis vingt minutes à caler son téléphone avec une canette, la télécommande et un bouquin.”
>> PHOTOS – Le fils de Didier Deschamps, Dylan, s’amuse avec sa compagne Mathilde, au Qatar, lors du match France-Angleterre
Cette bourde de Didier Deschamps moquée sur la Toile
Si Didier Deschamps a essayé de maintenir, tant bien que mal, son portable en place samedi 2 décembre lors de son direct sur TMC, l’ancien footballeur a aussi essayé de se rattraper il y a quelques années dans l’émission Canal Football Club, diffusée sur Canal+ en 2016. Pour rappel, alors qu’il évoquait les défenseurs qu’il avait en tête pour pallier l’absence de Kurt Zouma à l’Euro 2016, le joueur s’étant blessé, l’époux de Claude Deschamps avait mentionné le nom de Kalidou Koulibaly. Le hic ? Ledit joueur, ayant décidé de défendre les couleurs du Sénégal, ne pouvait donc jouer pour l’équipe de France. Une bourde qui n’avait pas échappé aux internautes. “Je pense qu’il a vu le Juve-Naples, il a tapé son nom sur Google, né dans les Vosges. Bingo”, s’était moqué l’un d’entre eux sur X. “Si j’ai bien tout compris, l’info de la soirée est que Didier Deschamps sera sélectionneur du Sénégal après l’Euro”, avait raillé un autre.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran TMC
A propos de
Didier Deschamps
Grégoire Margotton
À découvrir en images
PHOTOS – Le fils de Didier Deschamps, Dylan, s’amuse avec sa compagne Mathilde, au Qatar, lors du match France-Angleterre
Autour de
Source: Lire L’Article Complet