Didier Bourdon : cette célèbre actrice dont il a été amoureux dans sa jeunesse

Didier Bourdon tient le rôle principal dans le film Permis de construire, qui sort en DVD en cette fin juillet 2022. Il s’est confié à France Dimanche sur sa carrière et la sortie de ce long-métrage en particulier. Il dévoile au passage son coup de coeur pour une comédienne française, à l’époque du Conservatoire.

Didier Bourdon fait des révélations sur sa vie amoureuse. L’ancien membre du trio Les Inconnus s’est confié au magazine France Dimanche, comme le rapportent nos confrères de Télé Loisirs ce mercredi 29 juillet 2020. À l’occasion de la sortir du film Permis de construire en DVD, l’acteur est revenu sur ses fréquentations de jeunesse, et notamment sur un coup de cœur qu’il avait eu pour une célèbre actrice au Conservatoire, à l’époque où il y prenait des cours de théâtre. Et finalement, cela tombe bien puisque cette comédienne n’est autre qu’une des actrices du long-métrage : Anne Consigny.

Le comédien raconte qu’il a été fou amoureux d’elle : « Elle était si ravissante… mais je n’étais pas le seul : nous étions tous amoureux d’elle ! ». Son ancienne camarade de promotion ne l’avait sûrement pas remarqué à l’époque, dans les couloirs du Conservatoire. Selon les souvenirs de Didier Bourdon, elle était plutôt difficilement accessible : « À l’époque, elle affichait un air un peu distant. Lorsqu’elle passait devant nous, on aurait dit une châtelaine ». Le héros de Permis de construire, un film qui se déroule en Corse, là où a longtemps vécu son papa, a été un plaisir à tourner pour Didier Bourdon. S’il a pu retrouver son coup de foudre de jeunesse, de façon très platonique, il reconnaît qu’il a été plutôt chanceux de pouvoir fréquenter Anne Consigny au Conservatoire. Mais elle n’est pas la seule comédienne à avoir fait tourner la tête de ses camarades de classe à l’époque : « Nous étions d’ailleurs dans une belle promotion, puisqu’en plus d’Anne, nous avions Carole Bouquet, qui n’est pas mal non plus ».

Didier Bourdon bizuté sur le tournage

Invité de C à Vous sur France 5, le 7 mars 2022, Didier Bourdon avait raconté plein d’anecdotes sur le tournage de Permis de construire : le comédien âgé de 63 ans raconte que l’équipe du tournage a été très facétieuse avec lui. « J’ai été ‘magagné’ (« bizuté ») sur le tournage ! Du genre ‘Oh aujourd’hui, tu es en retard… Mais non c’est une blague’ ! Ou des conneries comme ça », a-t-il raconté à Anne-Elisabeth Lemoine. Dans ce film, Didier Bourdon joue le rôle d’un fils souhaitant honorer les dernières volontés d’un père qu’il n’a pas connu, lui demandant de bâtir une maison en Corse. Un rôle qui lui a rappelé les relations qu’il entretient lui-même avec son fils aîné Olivier : « Je veux être quelqu’un dont ils sont fiers, avec une certaine éthique. Je veux aussi être présent, même si je le suis plus avec mes deux filles Clélia et Natacha que je ne l’ai été pour mon garçon qui a eu 40 ans cette année », a-t-il expliqué lors d’un entretien à Gala, paru le 3 mars 2022.

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

A propos de


  1. Didier Bourdon


  2. Les Inconnus

Autour de

Source: Lire L’Article Complet