Diana : pourquoi ses derniers vêtements et sous-vêtements ont-ils été brûlés ?

A la mort tragique de Lady Diana en août 1997, des vêtements et des sous-vêtements ont été brûlés par son majordome Paul Burrell. Une demande exigée par les proches de la princesse des coeurs.

La mort de Lady Diana dans un tragique accident de voiture sous le pont de l’Alma à Paris a provoqué une onde de choc planétaire. A l’annonce de la disparition de celle que l’on surnommait tendrement « la princesse des coeurs », des milliers de personnes à travers le monde ont pleuré la mère des princes Harry et William, disparue à l’âge de 36 ans.

Pour son clan, il fallait protéger sa mémoire à tout prix. Et empêcher les personnes mal intentionnées de la salir. Les soeurs de Diana, lady Sarah et lady Jane, ont alors demandé à son majordome et confident de brûler les dernières affaires de la défunte. Paul Burrell a détruit des « vêtements intimes » tels que des sous-vêtements, un maillot de bain, des bas, des collants et des vêtements de sport« , a rapporté la BBC. La raison ? Eviter qu’ils ne tombent entre les mains de fétichistes. Pour protéger l’intimité de la star planétaire, sa tombe sur le domaine d’Althorp sera également très surveillée afin d’empêcher toute profanation par des admirateurs animés par de lugubres intentions.

Diana : son majordome Paul Burrell dans la tourmente après sa mort

Si Paul Burrell s’est débarrassé des affaires de Lady Diana, il a également été accusé d’avoir volé plusieurs de ses biens. En tout, plus de 300 objets ayant appartenu à la défunte. Le majordome a fermement nié ces accusations, affirmant que la princesse lui avait demandé de les conserver.

Heureusement, la reine Elizabeth II avait sorti son ancien valet de chambre de cette mauvaise passe en partageant un souvenir lointain, comme l’avait rapporté The Guardian. Cette dernière avait fait part d’une conversation qu’elle avait eue avec lui au sujet de Diana après sa mort, au cours de laquelle il avait expliqué qu’il gardait ses biens afin de les protéger. Une action connue de la reine et comprise. De quoi sortir le dévoué Paul Burrell d’une sale affaire.

Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet