Diana meurtrie : cette découverte qui aurait pu lui faire renoncer à son mariage avec Charles

Le 29 juillet 1981, Diana Spencer épouse le prince Charles. Un mariage relaté par la série The Crown sur Netflix, qui a bien failli être annulé, tant la jeune femme a été meurtrie quelques jours avant ses noces par une terrible découverte.

Le mariage du siècle aurait pu ne jamais avoir lieu. Dans la quatrième saison de la série The Crown diffusée depuis le 15 novembre sur la plateforme Netflix, Lady Diana fait son apparition. Une jeune aristocrate timide, follement éprise du prince Charles. Sauf que problème, son prince charmant n’arrive pas à mettre fin à son idylle avec Camilla Parker-Bowles, qu’il aime depuis l’adolescence. Un amour passionné et des échanges de lettres qui le sont tout autant. Les deux amants s’y surnomment Fred et Gladys, probablement inspirés des personnages de l’émission The Goon Show diffusée sur la BBC comme le relate Town and Country. Une histoire d’amour impossible à accepter pour Lady Diana. Quand le prince Charles lui fait sa demande en mariage, elle croit cette idylle enfin enterrée. Elle se trompe.

Quelques jours avant leurs noces en 1981, Lady Diana met la main sur une boîte cachée dans le bureau du secrétaire privé de Charles. Son contenu lui glace le sang. En ouvrant l’écrin, elle découvre un bracelet en or gravé des lettres G et F, comme Gladys et Fred. La future mariée est anéantie. Le prince Charles n’a donc pas oublié son amour de jeunesse. Doit-elle oui ou non épouser le futur héritier du trône, en sachant que Camilla Parker-Bowles règne toujours sur son coeur ? « Je ne peux pas me marier avec lui, je ne peux pas faire cela » avait déclaré la jeune femme bouleversée à ses soeurs. Réponse : il est trop tard, son visage apparaît déjà sur toutes « les serviettes de table » du pays… Et cette terrible phrase prononcée par Charles la veille de leurs noces n’arrangera rien.

« Un agneau qu’on mène à l’abattoir « 

Le coeur meurtri, Lady Diana acceptera finalement d’épouser le fils de la reine Elizabeth II. « Diana m’a dit beaucoup plus tard, lors d’une de nos conversations privées, qu’elle s’était sentie comme un agneau qu’on mène à l’abattoir en remontant l’allée, ce qui était très triste », a déclaré l’experte royale Jennie Bond. En la cathédrale Saint-Paul ce 29 juillet 1981, la future mariée aura même la stupeur de découvrir sa rivale parmi les invités. L’humiliation de trop. Un mariage qui ne pouvait se solder que par un échec. Ne supportant plus ce ménage à trois, Lady Diana multipliera les amants pour se venger et le couple divorcera en 1992.

Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet