lls se sont mariés, ont eu deux enfants et ont vécu très malheureux jusqu’à leur divorce. Quarante ans après sa célébration, le mariage de Charles et de Diana passionne encore. Dans un documentaire pour CNN, une chroniqueuse royale s’attarde sur le face-à-face entre la princesse et Camilla Parker Bowles, le jour des noces. Surprenant…
Leur rivalité continue de faire parler. Si Camilla Parker Bowles a gagné le coeur de Charles et s’apprête à régner sur le Royaume-Uni à ses côtés, le fantôme de Diana la hante encore. C’est une véritable malédiction d’outre-tombe pour la duchesse de Cornouailles. Le pire est attendu dans les Mémoires en cours de rédaction du prince Harry, que l’on dit décidé à venger sa mère. La 5e saison de The Crown promet aussi de remuer le trouble.
Mais en attendant 2022, un documentaire de CNN, sobrement intitulé Diana et découpé en six épisodes, brasse déjà des révélations embarrassantes. Parmi celles-ci : la réaction de la princesse de Galles, lorsqu’elle aperçut Camilla parmi les invités de son mariage royal avec Charles, en la cathédrale Saint-Paul de Londres, le 29 juillet 1981.
Diana a tout juste 20 ans. Mais elle a déjà perdu quelques illusions : la veille des noces, le fils aîné d’Elizabeth II lui a explicitement dit qu’il ne s’agissait pas d’un mariage d’amour. Elle n’ignore pas que Camilla, maîtresse de l’ombre, est restée trop proche de son prince. Mais elle veut croire qu’elle peut encore lutter, forcer les sentiments de l’héritier de la Couronne.
Diana cherche le regard de Camilla pour lui faire comprendre que Charles est à elle
Intervenante dans le documentaire Diana, la chroniqueuse royale Julie Montagu revient auprès de nos confrères de Us Weekly sur son échange de regards avec Camilla, le 29 juillet 1981. Le moment de malaise est connu, mais il n’a jamais été analysé comme le fait Julie Montagu : « Diana s’est toujours méfiée de Camilla, mais je pense que son obsession pour elle a débuté le jour de ses noces. Diana était observée par des centaines de personnes… et soudain, elle a remarqué Camilla dans l’assistance. Si elle a soutenu son regard, c’était pour lui signifier : ‘ C’est bon, il est moi maintenant, je l’ai eu.’ «
Quand Diana réalise que Charles et Camilla se sont moqués d’elle depuis des années, cela lui fait l’effet d’un « coup de poing dans le ventre »
La chroniqueuse royale assure que Diana espérait ce face-à-face avec Camilla, peu gênante pour la famille royale : « Elle voulait vraiment retrouver son visage dans l’assistance pour gagner en confiance, se rassurer sur le fait qu’elle allait être mariée par le vicaire tandis que Camilla était assise sur un banc. » Maigre victoire.
Comme le souligne Julie Montagu, « Camilla a toujours partagé le même cercle de mondanités que Charles et Diana, du début à la fin de leur mariage. Elle a toujours été incontournable. » Selon elle, le pire pour Diana ne fut pas de réaliser que son mari entretenait une liaison depuis des années, mais que sa rivale était Camilla, celle qui l’avait conseillée sur comment rendre Charles plus amoureux avant leur mariage. « Un coup de poing dans le ventre », assure Julie Montagu. Le karma est vengeur…
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet