Alors que la nouvelle saison de « The Crown » revient sur les dernières semaines de la vie de Lady Diana, sa relation avec Dodi Al-Fayed est remise sur le devant de la scène. Une relation évoquée par le fils cadet de la « princesse des cœurs », et qui lui rappelle une autre période de sa vie.
Depuis le 16 novembre, Netflix diffuse la sixième et dernière saison de sa série inspirée de l’histoire de la famille royale britannique The Crown. Dans cette saison événement, c’est la princesse Diana, ex-femme du roi Charles III, qui est au cœur de l’intrigue. Sa relation compliquée avec la presse et celle avec sa famille, ainsi que sa relation avec Dodi Al-Fayed, sont portées à l’écran, jusqu’à l’accident de voiture qui coûtera la vie aux deux amants. Mais si dans cette saison le prince William, aîné des deux frères brouillés depuis plusieurs années, donne son opinion à sa mère sur le producteur de cinéma d’origine égyptienne, il n’y a pas de trace d’une telle discussion. Son frère cadet, en revanche, a évoqué cette relation à plusieurs reprises.
Dévasté par la disparition de sa mère, à tel point qu’il n’a pas réussi à pleurer en apprenant la nouvelle, le duc de Sussex a évoqué dans son ouvrage intitulé Le Suppléant un souvenir sur le couple que sa mère formait avec le fils de Mohamed Al-Fayed. Alors à bord d’un hélicoptère Apache, le mari de Meghan Markle a soudain été aveuglé par le stylo laser de quelqu’un au sol. « J’étais désorienté. Et furieux. » Il se dit tout de même reconnaissant, car cette expérience lui a permis de faire ressurgir un souvenir égaré. « Mohamed Al-Fayed nous offrait, à Willy et à moi, des stylos laser de chez Harrods, dont il était le propriétaire. C’était le père du petit ami de maman, alors peut-être essayait-il de nous séduire. Si c’est le cas, c’est réussi. Nous avons trouvé ces lasers géniaux. On les brandissait comme des sabres laser. »
Il risquait de perdre « une autre femme dans (sa) vie »
Harry a également fait référence à la relation entre Diana et Dodi lorsqu’il s’est ouvert aux problèmes de santé mentale de sa femme Meghan dans la série Apple TV+ The Me You Can’t See, qui est sortie en mai 2021. À propos de Meghan, le frère de William a dévoilé qu’elle « allait mettre fin à ses jours » à la suite des insultes racistes qu’elle a reçues. Une extrémité qui a été pour lui un déclencheur : « L’histoire se répétait. Ma mère a été poursuivie jusqu’à la mort alors qu’elle avait une relation avec quelqu’un qui n’était pas blanc et maintenant, regardez ce qui s’est passé. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
A propos de
Diana Princesse de Galles
Dodi Al-Fayed
Harry d’Angleterre
Meghan Markle
À découvrir en images
Lady Diana : Charles, William, Harry… qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Lady Diana rencontre le prince Charles à Althorp House, sa propriété familiale, pour la première fois en novembre 1977. À l’époque, il fréquente sa soeur aînée, Sarah Spencer.
Leur relation est officialisée en septembre 1980. Le couple annonce ses fiançailles le 24 février 1981, et se marie à l’abbaye de Westminster le 29 juillet 1981, devant environ 750 millions de téléspectateurs.
Dès le départ, la relation entre Charles et Diana semble troublée. Dans le documentaire Diana: In Her Own Words, sorti en 2017, Diana explique que l’amante et actuelle reine consort Camilla a toujours été présente dans leur mariage. En 1995, elle lance dans son interview retentissante avec la BBC : « Nous étions trois dans ce mariage. C’était un peu trop. »
Le 9 décembre 1992, le Premier ministre britannique John Major annonce à la Chambre des communes que Charles et Diana se séparent après 11 ans de vie commune et la naissance de leurs deux fils. Le divorce est officiellement prononcé en août 1996.
Le fils aîné de Diana, William est né le 21 juin 1982. Il est le prince héritier de la couronne d’Angleterre. La princesse de Galles révèle à Martin Bashir dans son interview de 1995 avoir souffert de dépression post-partum : « On se réveille le matin avec le sentiment d’être incapable de s’extraire du lit, on se sent incomprise et très, très mal dans sa peau. »
Diana donne naissance à son deuxième fils le 15 septembre 1984. La princesse et le prince de Galles présentent le bébé à la presse 22 heures seulement après l’accouchement de Diana, devant l’hôpital Saint Mary.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet