La quatrième saison de The Crown sera marquée par la boulimie de Diana. Un avertissement précède les épisodes qui contiennent les scènes qui pourraient choquer ses enfants William et Harry.
« Les épisodes suivants contiennent des scènes d’un trouble de l’alimentation qui pourraient troubler certains téléspectateurs. » C’est l’avertissement que l’on peut lire au début de trois des dix épisodes de la quatrième saison de la série de Netflix The Crown. Parmi ceux qui pourraient être choqués, les princes William et Harry. Car les producteurs du programme ont décidé de ne pas cacher la boulimie de leur mère, la princesse Diana, incarnée à l’écran par l’actrice Emma Corrin. On la voit notamment vomir. Pour la première fois, Netflix a décidé d’avertir son public, ce qui laisse présager d’images particulièrement troublantes. « Cela reflète à quel point les images sont explicites et avec quelle sensibilité ils les traitent », a indiqué au Sun un spécialiste de la télévision.
Selon le tabloïd, on la verrait vomir dans la salle de bains dans l’une des scènes en ouvrant le robinet pour que le bruit de l’eau qui coule permette de cacher la vérité. « Les producteurs ont travaillé en étroite collaboration avec l’organisme de bienfaisance pour les troubles de l’alimentation, BEAT, pour s’assurer que leur représentation de la boulimie de la princesse Diana dans la saison quatre était à la fois précise et traitée avec sensibilité », avait précisé un porte-parole de la société de production de The Crown.
Des scènes qui s’annoncent donc d’un grand réalisme et que les fils de Diana n’auraient jamais aimé voir dans une série télé dont la saison raconte la vie de la famille royale de 1979 à 1990. « William et d’autres membres de la famille royale sont mal à l’aise avec cette période. Ils sont furieux », avait confié une source au Sun. Cela aurait renforcé les tensions entre les deux frères, William reprochant à Harry de collaborer avec Netflix sur un autre projet. Voir leur mère faire une crise de boulimie dans une série choquerait les princes William et Harry, mais The Crown ne fait que mettre en scène des faits racontés par la principale intéressée.
Vidéo: Fais-moi peur ! – saison 1 Teaser VO (Allocine)
Kingsman – Le Cercle d'Or : Qui seraient les Kingsmen français ?
Allocine
Les Têtes de l'emploi Bande-annonce VF
Allocine
Possessions – saison 1 Bande-annonce VF
Allocine
La Grande attaque du train d'or Bande-annonce VO
Allocine
Kingsman : Le Cercle d'or Bande-annonce (2) VO
Allocine
A History of Violence Bande-annonce VO
Allocine
Il était une fois à Monaco Bande-annonce VF
Allocine
Thee Wreckers Tetralogy – Un trip rock de Rosto Bande-annonce VO
Allocine
Le Coupable idéal Bande-annonce VO
Allocine
Faux Raccord N°36 – "Pearl Harbor"
Allocine
L'Enfer des zombies Bande-annonce VO
Allocine
L'Eventreur de New York
Allocine
Faux Raccord N°74 – "Ocean's 11, 12 & 13"
Allocine
Faux Raccord N°263 – Les gaffes et erreurs de Rasta Rockett
Allocine
The Dead Zone Bande-annonce (2) VO
Allocine
L'Au-delà Bande-annonce VO
Allocine
Kingsman – Le Cercle d'Or : Qui seraient les Kingsmen français ?
Dans "Kingsman – Le Cercle d'Or", nous découvrons les Statesmen, homologues américains des héros. Que serait donc le nom de l'agence française d'espionnage dans cet univers ? Réponse avec l'équipe du film.
Allocine
Les Têtes de l'emploi Bande-annonce VF
Stéphane, Cathy et Thierry sont les meilleurs employés de l'Agence pour l'Emploi de leur ville. Mais leurs résultats sont tellement bons que l'agence va devoir fermer faute de chômeurs ! Les trois collègues ont alors la folle idée de créer du chômage pour sauver leur poste.
Allocine
Possessions – saison 1 Bande-annonce VF
Natalie, jeune française expatriée en Israël, est accusée d’avoir assassiné son mari le soir de ses noces. Karim, un diplomate français chargé d’apporter sur place son aide à des ressortissants en difficulté, tombe peu à peu sous le charme de Natalie…
Allocine
« J’ai mangé tout ce que j’ai pu trouver »
C’est un peu avant son mariage avec le prince Charles en 1981 que les troubles alimentaires de Diana auraient débuté. « J’ai commencé à être boulimique une semaine après nos fiançailles (et ça m’a pris près d’une décennie à guérir). Mon mari a mis sa main sur ma taille et m’a dit : ‘Oh, tu es un peu ronde là, non ?’ et cela a déclenché quelque chose en moi », avait expliqué la princesse de Galles au journaliste Andrew Morton.
Des propos rapportés dans son livre Diana : Her true story dans lequel elle révélait avoir eu « une grosse crise de boulimie la nuit d’avant [son mariage avec le prince Charles] ». « J’ai mangé tout ce que j’ai pu trouver, ce qui a amusé ma sœur Jane », avait raconté celle qui était contente de se faire vomir, car elle « pensait que ça la déstressait ».
Article réalise avec l’agence 6 Médias
Source: Lire L’Article Complet