Diana : cette terrible accusation sur Charles dénoncée par son frère

Dans une lettre révélée par le Daily Mail, Charles Spencer dénonce les odieuses manipulations de Martin Bashir, auteur de la célèbre interview de la princesse Diana diffusée en 1995. Le journaliste aurait notamment fait pression sur la jeune femme en inventant une histoire d’adultère entre le prince Charles et la nounou de William et Harry.

L’étau se resserre autour de Martin Bashir. En 1995, la princesse Diana avait accordé au journaliste de la BBC une interview restée dans les mémoires. Celle qui était encore officiellement l’épouse du prince Charles s’était livrée à coeur ouvert sur son couple, l’adultère de Charles et ses troubles alimentaires. Mais le journaliste aurait en réalité manipulé la jeune femme, utilisant de faux relevés bancaires pour gagner sa confiance et tentant de lui faire croire qu’elle était surveillée par les services secrets britanniques. Dans une lettre explosive adressée à Martin Bashir et dévoilée par le Daily Mail, le frère de Diana Charles Spencer révèle que le journaliste a également monté de toutes pièces une histoire d’adultère entre le prince Charles et la nounou du couple Tiggy Legge-Bourke.

Charles Spencer a ainsi produit la preuve de l’existence d’une lettre écrite par Bashir dans laquelle ce dernier tenter d’exercer une pression supplémentaire sur Diana. Le journaliste insiste sur des rumeurs totalement fausses qui circulaient à propos de la nounou des enfants du couple royal, Tiggy Legge-Bourke, ayant une “intimité récurrente” avec un “individu particulier”. L’individu en question n’étant autre que le prince Charles. Tiggy Legge-Bourke était comme une seconde maman pour William et Harry et il est de notoriété publique que Diana la détestait. Selon Charles Spencer, Martin Bashir n’aurait pas hésité à faire une série “d’affirmations salaces”, précisant que la nounou cherchait à “attirer beaucoup d’attention.”

Dénonçant une “pure malhonnêteté”, Charles Spencer, qui avait lui-même encouragé sa soeur à réaliser l’interview sur la base de ces faux documents, estime que la BBC devrait prendre des mesures immédiates. “Vos excuses fragmentaires de mercredi semblent être un moyen pour vous de dire que vous vous êtes excusés auprès de moi, plutôt que d’accepter toute la gravité de cette situation.”, a dénoncé le frère de Diana. La situation ne devrait pas en rester là et vingt ans après sa diffusion, cette interview n’a pas encore livré tous ses secrets.

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet