Diam’s : pourquoi elle en veut aux médecins qui l’ont "éteint" ? Sa liste complètement dingue de médicament ingérés quotidiennement…

L’ancienne rappeuse Diams a donné un entretien exclusif à Augustin Trapenard pour Brut, diffusée jeudi 26 mai, à l’occasion de la projection à Cannes de son documentaire intitulé "Salam".

Douze ans après son retrait musical, Diam’s a décidé de se raconter, dans le documentaire Salam qu’elle a co-réalisé avec Houda Benyamina et Anne Cissé. À l’occasion de la projection, hors compétition officielle, de Salam à la 75ème édition du Festival de Cannes, la grande copine de Vitaa a donné une interview exclusive à Augustin Trapenard pour Brut.

Elle s’est confiée sur ses envies suicidaires à la fin de sa carrière de chanteuse. « Moi normalement, je suis morte, ça c’est certain. C’est-à-dire que quand je raconte que j’ai voulu mettre fin à mes jours, c’était sérieux quoi », a expliqué celle qui se considère comme une « miraculée » puisque si elle n’avait pas trouvé la paix, elle « serait morte ». « Vous voyez, le désert, l’image du désert ? Quelqu’un qui avance dans le désert et qui est perdu, qui ne sait même plus d’où il vient parce qu’il a perdu ses repères, il ne sait pas où il va parce que c’est le désert. Il pense qu’au loin, il y a des choses, et en fait c’est des mirages. Et il meurt de soif. Et il est seul, il est tout seul, mais il marche quand même. Ça, c’était moi dans la vie. »  Heureusement, elle a pu compter sur ses proches pour l’aider.

Dans ce documentaire, Melanie Georgiades a raconté son passage dans un hôpital psychiatrique où on l’a bourrée de médicaments.

« Tu te retrouves dans une petite chambre d’hôpital. On te confisque tout, ton téléphone, on te coupe du monde, on te laisse seule. Tu n’as pas droit à trop de visites. Et toi tu te demandes ‘quand est-ce qu’on va t’aider ?' », s’est-elle souvenue face à sa mère. « Je me rappelle que depuis la clinique, j’ai recommencé à me faire du mal », a-t-elle poursuivi. « Ils (en parlant du personnel soignant, ndlr) m’ont éteint, ils m’ont donné plein de cachet. Du matin au soir, je prenais des cachets. Et là, je suis tombé dans l’enfer des médicaments. C’est une spirale qui est infernale ». Des confidences qui ont déclenché les larmes de Dominique.

À voir également : Diam’s : son architecte dévoile l’intérieur de sa villa… digne des maisons des stars hollywoodiennes !

Adam Javal-Fauconnier

Source: Lire L’Article Complet