Sur les ondes de RTL ce mercredi 1er février, l’animateur de Skyrock, Fred Musa, a raconté une drôle d’anecdote au sujet de Diam’s et la composition de son titre "La Boulette". Celui-ci aurait joué un rôle important dans l’une des mythiques punchlines du morceau.
Elle a signé son retour lors du dernier Festival de Cannes en 2022. En effet, après plusieurs années d’absence, Diam’s est enfin réapparue pour faire la promotion de son documentaire Salam. Un reportage dans lequel ses fans ont pu découvrir sa nouvelle vie et dans lequel elle se confie longuement sur la période difficile qu’elle a traversée après les révélations sur sa conversion à l’Islam. Malgré les polémiques et le temps qui est passé, personne n’a oublié la rappeuse des années 2000 et encore moins son célèbre titre La Boulette.
Toutefois, l’acolyte de Vitaa ne serait pas l’auteure à 100 % du titre. C’est en tout cas ce que vient de révéler Fred Musa, animateur de Planète Rap sur Skyrock, ce mercredi 1er février sur les ondes de RTL. Invité dans l’émission Bonus Track, celui-ci a en effet raconté une drôle d’anecdote sur la composition du morceau. « Elle s’assied et là part le beat du morceau La Boulette et elle se met tout de suite à écrire. Mais vraiment elle prend son carnet et elle commence à gratter, gratter et encore gratter », se souvient-il dans un premier temps avant de rappeler : « Autour d’elle il y avait des gens comme Sinik, Vitaa qui passait… beaucoup de gens qui passent. Il y avait une petite garde rapprochée à l’époque qui est là dans le studio ».
Diam’s peut remercier Fred Musa
Fred Musa se remémore ensuite ce « moment » où « Diam’s est là en train de gratter et elle dit ‘attend, ce morceau-là y’a trop de trucs dans la bouche des michtos’… elle n’arrivait pas à trouver le truc ». L’animateur rappelle qu’à cette époque « on était en pleine période de Sarkozy ministre de l’Intérieur et tout ». Une période qui semble avoir inspiré le journaliste : « et moi je lui balance : ‘bah y’a trop de démagos dans la bouche de Sarko’. Elle me regarde et elle fait « ouais ! ». Elle note ça et elle enregistre ». Même si Fred Musa a eu un réel impact sur le succès de La Boulette, celui-ci l’assure : « C’est une grande fierté mais je n’ai pas écrit le morceau. Je le rappelle une fois de plus ! »
Une anecdote sur laquelle n’est malheureusement pas revenue Diam’s dans son documentaire Salam. Peut-être qu’elle évoquera ce souvenir dans son nouveau projet. Car oui, après la diffusion de son reportage au 75e Festival de Cannes, l’acolyte de Vitaa a annoncé à ses fans qu’elle songeait à sortir un livre autour du « documentaire, avec de belles photos et des textes inédits ».
R.F
A voir également : Vitaa : Comme Diam’s avant elle, la chanteuse vient d’annoncer la fin de sa carrière
Source: Lire L’Article Complet