Le 6 mai dernier, Charles III et Camilla ont été couronnés en l’abbaye de Westminster devant des milliers de personnes. Le 5 juillet prochain, le couple royal recevra à nouveau les honneurs d’Ecosse lors d’une grande cérémonie.
Le 6 mai dernier, tous les regards étaient tournés vers l’abbaye de Westminster. Charles III et Camilla ont été couronnés devant des milliers de personnes lors d’une cérémonie historique. Deux mois plus tard, le couple royal sera de nouveau au centre de toutes les attentions. En visite dans différentes régions d’Écosse pour y célébrer sa culture et ses habitants, l’occasion sera donnée de célébrer leur couronnement. En effet, le roi Charles III et Camilla recevront les honneurs d’Écosse lors d’un service à la cathédrale St Giles le mercredi 5 juillet.
Au cours de cette nouvelle journée, qui s’annonce historique pour Charles III et Camilla, le prince William et son épouse Kate Middleton, surnommés en Ecosse le duc et la duchesse de Rothesay, les rejoindront afin de participer à une procession depuis le palais de Holyrood, leur résidence royale, jusqu’à la cathédrale St Giles à Édimbourg. A 14h15 (15h15 heure française) s’y déroulera une cérémonie nationale d’action de grâce. Au cours de l’office, Charles III se verra remettre les joyaux de la monarchie écossaise. Seront alors visibles, étincelants de mille feux : un sceptre, une épée et une couronne, faits d’or et de pierres précieuses. 21 coups de canon tirés du château d’Edimbourg résonneront dans toute la ville pour marquer la fin de l’office avant que le cortège ne reprenne le chemin du palais. Un défilé aérien de la RAF sur le Royal Mile est prévu, avant qu’une garden-party ne soit organisée par Charles III dans les jardins du palais d’Holyrood.
⋙ PHOTOS – Couronnement Charles III : la famille royale salue la foule depuis le balcon de Buckingham Palace, sans le prince Harry
Une manifestation perturbée ?
Le premier ministre écossais Humza Yousaf, qui a eu sa première audience avec Charles III au palais de Buckingham le mois dernier, a confié qu’il assisterait à la cérémonie à la cathédrale St Giles. « Un grand nombre de personnes, d’associations caritatives et d’organisations de tout le pays seront impliquées. Je me réjouis de représenter le peuple écossais lors de cet événement historique » rapporte la BBC. Comme lors du couronnement de Charles III en l’abbaye de Westminster, des manifestations anti-monarchie seront organisées. Le groupe républicain écossais Our Republic et le groupe de pression britannique Republic prévoient de perturber l’évènement.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Camilla Parker Bowles
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
Kate Middleton
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Couronnement Charles III : la famille royale salue la foule depuis le balcon de Buckingham Palace, sans le prince Harry
Autour de
Source: Lire L’Article Complet