"Désolé", "la journée a été compliquée" : Laurent Luyat impuissant sur France 3, il surprend en plein direct

Ce samedi 20 août 2022, Laurent Luyat a dû faire face à un gros bug technique durant la retransmission des championnats européens 2022 à Munich. Privé de parole, le présentateur a dû improviser pour communiquer avec les téléspectateurs…

Après avoir été privé d’antenne à cause de quelques soucis de santé, Laurent Luyat est de retour sur France 3, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Ce samedi 20 août 2022, l’animateur était ainsi aux commandes de l’émission de retransmission de la dernière soirée des championnats européens 2022 à Munich (Allemagne).

Vers 20h40, il a dû faire face à un important bug technique, le privant de son pendant un moment. Les téléspectateurs entendaient ainsi un grésillement étrange, à la place la voix de l’animateur, puis une coupure totale du son. Puisque la qualité de l’image n’a pas été affectée, ils ont pu tout de même voir la finale du saut à la perche messieurs et la finale d’athlétisme.

Ne pouvant plus communiquer, Laurent Luyat a alors improvisé une façon de s’adresser aux téléspectateurs : écrire ce qu’il souhaite dire sur une feuille de papier ! « Coupure de son, désolé » a-t-il alors inscrit sur une feuille avant de la brandir face aux caméras. Quelques instants plus tard, alors que le 100m mètres féminin allait démarrer, l’animateur a ensuite écrit : « l’affaire de quelques minutes (secondes) ». Bien heureusement, le son est revenu à 20h44 et Laurent Luyat s’est alors exclamé : « Alors, voilà, je crois que ça marche ». Heureux que le problème soit réglé, le journaliste a ensuite déclaré : « Merci à toute l’équipe technique au son. Désolé, véritablement, pour cette coupure. C’est vrai que la journée a été compliquée avec des intempéries terribles. »

La petite improvisation de l’animateur a séduit les internautes qui ont vivement réagi sur Twitter : « Laurent Luyat, le meilleur », « La feuille A4 griffonnée par Laurent Luyat pour annoncer la coupure de son est magique », « Notre nouveau speakerin. », « J’ai trouvé ce moment encore meilleur que le premier saut de Duplantis », « Ptdrrrrrrrrr, mais c’est vraiment iconique. […] Je suis plié en deux, là. » peut-on en effet lire parmi les réactions.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet