"Des faux-culs" : Claude Lelouch vient d'atomiser l'entourage de Johnny Hallyday

Par le passé, Claude Lelouch a fait partie du cercle intime de Johnny Hallyday. Face à Bruno Guillon sur les ondes de RTL, le réalisateur a évoqué cash les fastueuses funérailles du rockeur. Confidences inédites !


En 2017, Johnny Hallyday rendait son dernier souffle à l’âge de 74 ans après un long combat contre la maladie. La star laissait alors derrière lui des proches et des milliers de fans éplorés. Ses obsèques ultra-médiatisées ont été organisées à l’église de la Madeleine à Paris. Outre l’entourage et les personnalités publiques qui ont pu rentrer dans la bâtisse, une immense foule s’était rassemblée autour pour lui rendre un ultime hommage.

Mais une scène a eu le mérite de défrayer la chronique. Pour rappel Claude Lelouch qui connait bien le clan Hallyday a immortalisé – de son côté – une partie de la cérémonie. Une démarche qui a ulcéré grand nombre des admirateurs du Taulier. « C’est censé être un moment de recueillement non ? Pourquoi il dégaine sa caméra et personne ne lui dit rien ? » pouvait-on lire sur la Toile. « C’est clairement du voyeurisme… C’est totalement déplacé », « Un peu de respect pour la famille. Ce n’est pas le moment là ».

Ce dimanche 9 octobre 2022, les auditeurs de RTLen sauront plus sur son initiative. En effet, le célèbre réalisateur a accepté d’évoquer cet épisode face à Bruno Guillon dans l’émission « Le Bon Dimanche ». « Mon métier à moi, c’est d’être témoin de mon temps », s’est défendu le principal intéressé. « J’ai tellement aimé cet homme que je voulais voir les quelques faux-culs qui étaient là ». A l’époque pour calmer la polémique, Claude Lelouch s’était également expliqué sur le plateau de BFMTV.

« J’ai passé ma vie à le filmer, je l’ai filmé de 16 ans à son dernier jour. J’ai voulu offrir un cadeau à Læticia et aux enfants », avait indiqué la star. « J’ai pu filmer des yeux en gros plans de gens qui l’aimaient, ce que la télévision ne pouvait pas faire ». Un hommage aux yeux de certains qui interpelle encore…

N.B

à voir aussi : Laeticia Hallyday soupçonnée de s’en « mettre plein les poches »

Source: Lire L’Article Complet