Dans un entretien accordé à Téléstar, Philippe Risoli, ex-animateur emblématique de TF1, est revenu sur ses années sur la première chaîne et les nombreuses déceptions qu’il a connues, notamment de la part de ceux qu’il pensait être ses "amis"…
Les plus jeunes ne le connaissent pas pourtant, dans les années 90, Philippe Risoli était sans doute ce qu’est Camille Combal aujourd’hui pour TF1. Présent dans quasiment tous les programmes et notamment les jeux de la première chaîne comme Millionaire, Jeopardy, ou encore Interville, c’est sans doute son animation du Juste Prix qui lui a permis d’être apprécié par bon nombre de téléspectateurs. Pourtant, du jour au lendemain, il disparaissait des radars mais ce choix ne lui revient pas… En août 2001, la chaîne fait le choix de supprimer le célèbre jeu de la grille et fait comprendre à Philippe Risoli qu’il doit se diriger vers la sortie.
Dans un entretien accordé à nos confrères de Téléstar, celui qui jouait le mari de Nathalie Marquay dans la pièce de théâtre Piège à Matignon, dans un rôle proposé par Jean-Pierre Pernaut à l’époque, n’a rien oublié de ses années passées chez TF1. Bien qu’il en garde de bons souvenirs, il n’en oublie pas moins la façon dont il a été mis dehors. « Tout s’est arrêté d’un coup : le 31 août 2001, j’étais à TF1, et le 1er septembre, je n’y étais plus ! À un certain niveau, le téléphone ne s’arrête pas du jour au lendemain. Il sonne moins et vous qui n’avez jamais appelé, vous finissez par passer quelques coups de fil, même si vous n’aimez pas quémander », explique l’animateur.
Trahison, disgrâce !
Alors qu’il pensait que ses qualités, et ses prestations passées, en tant qu’animateur allaient lui permettre de rebondir, il n’a finalement jamais réussi à revenir sur le devant de la scène et cela, en partie, à cause de certaines personnes du milieu. « Il y a toujours dans ce métier un ramassis d’envieux et d’aigris qui vous foutent la tête sous l’eau », balance-t-il sans citer de noms mais n’en pensant pas moins.
Philippe Risoli, qui jugeait récemment l’ISF injuste, ne se gênait pas non plus pour vider son sac sur certains de ses « amis » de la profession qui n’auraient pas hésité à lui tourner le dos du jour au lendemain. « Un jour, un nouveau directeur des programmes arrive et certains, dont vous pensiez qu’ils étaient vos amis alors qu’ils lorgnaient votre place, finissent par vous la piquer », regrette-t-il avant de conclure en expliquant qu’il pourrait bien faire de grosses révélations dans le futur : « Je n’ai pas voulu le faire sur le moment, mais je raconterai tout ça un jour »…
A voir également : Laurent Ruquier critique Nathalie Marquay en plein direct de C8 !
R.F
Source: Lire L’Article Complet