Évincés du jeu Des Chiffres et des lettres, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ont souhaité donner leur version de la vérité sur leur départ après l’emballement médiatique.
Des Chiffres et des Lettres, refus de CDI après 40 ans de CDD pour les animateurs
Et si certains médias les ont accusés de refuser de participer à la nouvelle version du jeu, les animateurs expliquent simplement jamais n'en avoir été informé. "Ce qui est désigné pudiquement comme un "désaccord contractuel" a surgi car FTV a exigé une baisse de notre salaire de plus de 60% et a refusé de nous accorder le CDI que nous avons eu l'outrecuidance de réclamer." Des révélations qui ont de quoi surprendre quand on sait qu'Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard sont restés respectivement 36 ans et 47 ans… en CDD.
Très en colère, les présentateurs ont fait part de leur peine de quitter ce programme qu'ils animaient en tandem depuis près de quatre décennies, concluant sur ces mots: "le rose bonbon se transforme en noir de suie." Laurent Romejko quant à lui reste à l'animation de la nouvelle version Des Chiffres et des lettres.
Source: Lire L’Article Complet