Des candidates de Miss France 2021 favorisées ? Sylvie Tellier répond à la polémique

Après les propos de Miss Champagne-Ardenne, qui affirmait dans une interview que certaines Miss étaient favorisées pendant le concours de beauté, Sylvie Tellier n’a pas tardé à répondre pour éteindre la polémique.

A propos de

  1. Sylvie Tellier

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière élection de Miss France a réservé son lot de polémiques. Suite à la cérémonie qui a couronné la Normande Amandine Petit, une autre Miss, Miss Champagne-Ardenne, a tenu à faire lumière sur les coulisses du concours de beauté, qui selon elle favorise certaines candidates. Des propos auxquels a tenu à répondre Sylvie Tellier, interrogée par Télé-Loisirs. “Je peux tout à fait comprendre la déception d’avoir perdu, mais il faut se souvenir que Miss France est un concours, et que comme dans tous les concours, il n’y a qu’une gagnante. Dès le premier jour, je le leur dis et le leur répète. Mais une des choses que l’on apprend chez Miss France, c’est le fair-play. Et là, elle en manque, a-t-elle déclaré à nos confrères.

La directrice du comité Miss France a également balayé d’un revers de main les arguments de Gwenegann Saillard, qui expliquait que les régions dépendant d’un plus gros comité avaient été davantage mises en avant. “Cela ne tient pas : la Bretagne est une grosse région, pourtant elle n’est pas dans le Top 15. Pas plus que le Nord-Pas-de-Calais (…) Son argumentaire ne tient donc pas. Sa déception est normale. Mais j’aurais quand même préféré qu’elle s’insurge plutôt contre ce qu’il s’est passé samedi soir pour April Benayoum, plutôt que pour ça…“, a-t-elle conclu.

Une élection entachée de polémiques

Interrogée par l’Est Eclair, Gwenegann Saillard, qui représentait la Champagne-Ardenne, avait déclaré suite à la victoire d’Amandine Petit que “les candidates ne sont pas sur un pied d’égalité”. “On m’aperçoit peu à l’image alors que d’autres candidates sont mises en avant (..) Certaines étaient coiffées et maquillées par les ‘chefs’, les autres par des apprentis. L’élection semble donc orientée. Il est faux de dire qu’elle se joue le soir même“, avait-elle dénoncé. Une polémique supplémentaire pour le concours de beauté, alors que la fête avait été gâchée par des propos antisémites apparus sur les réseaux sociaux visant Miss Provence, April Benayoum.

Crédits photos : Veeren Ramsamy-Christophe Clovis / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet