Le duc et la duchesse de Sussex, désormais expatriés à Vancouver au Canada, ont adopté une somptueuse propriété d’une valeur de 11,7 millions d’euros. Mardi 4 février, le documentaire Meghan et Harry : Panique à Buckingham !, diffusé sur la chaîne C8, dévoilait des nouvelles images de leur «cabane au Canada».
Des images inédites de la nouvelle résidence des Sussex ont été dévoilées mardi 4 février, lors de la diffusion sur C8 d’un documentaire consacré au couple. Meghan et Harry : Panique à Buckingham ! présente des vues aériennes de leur «cabane au Canada». «Elle est blottie au fond des bois, on y voit des écureuils, sur le seuil…» Cette nouvelle demeure choisie par le prince Harry et Meghan Markle partage quelques points communs avec la célèbre bicoque de Line Renaud. Mais la comparaison s’arrête là. Depuis qu’ils ont pris leurs distances avec la famille royale, le duc et la duchesse de Sussex ont choisi le luxe et l’immensité pour poser leurs valises au Canada. Le couple a ainsi loué une fastueuse propriété située à Vancouver, pour en faire sa résidence principale. Comme l’a rapporté The Mirror, le 28 décembre, le fils cadet de Lady Diana y avait déjà célébrer le réveillon de la Saint-Sylvestre aux côtés de son épouse, Meghan Markle, de leur fils, Archie et de Doria Ragland, la mère de la duchesse.
En images, le manoir canadien du prince Harry et de Meghan Markle
Une demeure composée d’un salon fastueux avec poutres apparentes et lustres imposants. (Vancouver.)
Selon les informations du Mirror, une cheminée française datant du XVIIe siècle est située dans un des salons principaux. (Vancouver.)
La propriété comporte également un cottage et une maison d’été, destinés à de chanceux invités. (Vancouver.)
Cette sublime demeure entourée d’une végétation luxuriante est nommée «Mille Fleurs», comme le précise The Mirror. (Vancouver.)
En vidéo, la petite danse de Meghan Markle en Afrique du Sud
« Une propriété digne de la royauté »
Cette sublime demeure dénommée «Mille Fleurs», appartiendrait à un mystérieux oligarque russe, et vaudrait à elle seule 11,7 millions d’euros – soit 10 millions de livres. Le tout, pour une surface de 11.000 m² pour la maison principale, et 2000 m² pour la maison des invités. «Je n’ai pas été surpris lorsque j’ai appris que le prince Harry et Meghan Markle séjournaient ici, a confié un habitant du quartier au tabloïd The Mirror. C’est une propriété digne de la royauté.»
La fastueuse décoration des lieux réserve en effet bien des surprises à ses locataires, à l’instar de la cheminée française datant du XVIIe siècle située dans l’immense salon ou encore ses lustres imposants. Cet impressionnant manoir, doté de deux plages privées, comporte – en plus de ses nombreuses chambres et salles de bains – une salle de cinéma, une salle de jeux avec bar, ainsi qu’une pièce spécialement conçue pour la dégustation de vin. La propriété possède également un cottage et une maison d’été, destinés à recevoir de chanceux invités.
Un séjour luxueux
Ce confort royal risque toutefois de faire grincer des dents de nouveau. Pour rappel, le couple avait effectué quatre allers-retours en jets privés au mois d’août, en l’espace de quelques jours, en plus de leur séjour dans une luxueuse villa à 120.000 euros à Ibiza. Des agissements aux antipodes de leur – très revendiqué – engagement en faveur de l’environnement. Le prince Harry, Meghan Markle et leur fils Archie s’étaient également rendus dans une somptueuse demeure à Nice, surplombant la Méditerranée. Un voyage de luxe sévèrement critiqué par les tabloïds.
*Initialement publié le 30 décembre 2019, ce papier a fait l’objet d’une mise à jour.
Source: Lire L’Article Complet