Le chanteur Francis Lalanne est visé par une enquête pour "atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation", il risque jusqu’à 5 ans de prison, selon une information du "Point".
Souvenez-vous. En janvier dernier, Francis Lalanne faisait publier, sur le site de France-Soir, une tribune baptisée « J’appelle » dans laquelle il exprimait clairement son souhait de voir le Président de la République se faire destituer.
L’artiste demandait en effet la saisine de la Haute Cour, pour renverser Emmanuel Macron. Le principal intéressé reproche à l’exécutif d’avoir menti aux citoyens français au sujet de la gestion de l’actuelle crise sanitaire que nous traversons, liée à la propagation du Covid-19.
Francis Lalanne avait dans la foulée était invité dans TPMP où il avait menacé à plusieurs reprises de quitter le plateau et avait eu un échange houleux avec Jimmy Mohamed.
Aujourd’hui, à en croire Le Point, cette affaire en est vraiment devenue une. Le chanteur est visé par une enquête pour « atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation », il risque jusqu’à 5 ans de prison, selon une information du Point.
« J’appelle les plus hauts dignitaires de l’armée française à venir au secours du peuple et à faire cesser le trouble social et politique dont souffre depuis trop longtemps la nation », avait-il indiqué dans sa fameuse tribune. « La criminalisation permanente des individus que nous sommes, par les structures de l’Etat et les médias, est constitutive de tyrannie », poursuivait-il.
À voir également : Ayem Nour plus mince que jamais : son corps dévoilé, les internautes choqués !
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet