Alors qu’elle était absente des jury de Danse avec les stars en 2022, Denitsa Ikonomova pourrait bien faire son grand retour lors de la saison prochaine de l’émission. En témoignent ses quelques mots confiés lundi 27 novembre dans les colonnes de Télé-Loisirs.
Bientôt de retour ? En 2022, Denitsa Ikonomova annonçait qu’elle quittait son fauteuil de jurée de l’émission Danse avec les stars. À l’époque, la danseuse avait évoqué le besoin de s’envoler vers de nouveaux horizons. Mais, ce lundi 27 novembre, celle qui a remporté la compétition de TF1 à quatre reprises a annoncé une grande nouvelle à Télé-Loisirs : son potentiel retour dans la danse. « On va voir à la rentrée si je reprends l’exercice, sachant que je ne veux plus revenir en tant que prof », a assuré la chorégraphe de 36 ans à propos de la treizième saison.
Et de poursuivre : « J’ai été opérée des ligaments croisés et j’ai pris un an de retard dans la danse. Il faut se remettre en forme, j’ai envie de donner le meilleur de moi-même et je ne le peux pas en tant que danseuse. » Si elle sait ce qu’elle veut, la championne de Bulgarie en danse standard ne passe pas par quatre chemins : « Je peux encore donner le meilleur de moi-même en tant que jurée« . Malgré son départ, Denitsa Ikonomova a assuré être toujours en contact avec la production de l’émission. « J’ai envie de transmettre toutes les connaissances que j’ai. On va donc voire comment tout cela va se goupiller vu que la prochaine saison sera diffusée durant l’hiver« , a-t-elle également déclaré.
>> PHOTOS – Louane, Ingrid Chauvin, Michaël Youn… Ces célébrités n’ont pas voulu fouler le parquet de Danse avec les stars
« On ne sait pas de quoi l’avenir sera fait »
C’est en sa qualité de danseuse que Denitsa Ikonomova a fait ses premiers pas dans le programme de la Une, avant de devenir juge aux côtés notamment de Jean Paul Gaultier, François Alu et Chris Marques. Malheureusement, les années passant, les chemins de la danseuse et de la direction de Danse avec les stars se sont séparés. Sur ses réseaux sociaux, elle avait alors annoncé : « C’est avec le cœur serré que je vous confirme que je ne ferai malheureusement pas partie de la saison 12 de Danse avec les stars. »
En avril, alors qu’elle était invitée sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, la danseuse professionnelle avait confié à Faustine Bollaert : « Je pense que c’est le destin. Le destin a fait en sorte que nos chemins se séparent. Il faut évoluer dans la vie, il faut entreprendre, expérimenter cette vie qui est assez courte. Il faut se lancer dans d’autres choses, il faut se challenger et j’en avais envie. » Cependant, la jeune femme avait affirmé : « Je ne me ferme pas complètement la porte, on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait. » D’un retour dans l’émission, très probablement.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
Denitsa Ikonomova
À découvrir en images
PHOTOS – Louane, Ingrid Chauvin, Michaël Youn,…, ces célébrités n’ont pas voulu fouler le parquet de Danse avec les stars
Dans une interview accordée à la radio Chante France, le 17 octobre 2021, la chanteuse Louane a révélé les raisons de son refus de participer au concours de danse. « Honnêtement, je ne sais pas danser, je n’ai rien à fou**e là-bas. » Je ne sais pas danser et ce n’est pas grave ! Je reste à ma place. Je vais chanter des chansons… Là, je me débrouille ».
À plusieurs reprises, le chanteur a refusé de participer à Danse avec les stars. Au micro de RTL, le 20 février 2021, Amir en disait plus sur son refus. « J’ai refusé Danse avec les stars à plusieurs reprises, parce que j’ai principalement eu des soucis de planning ». Cependant, l’artiste était prêt à fouler le parquet du Studio 217 en 2019 avant qu’une blessure ne l’empêche de danser.
Ingrid Chauvin ne participera certainement jamais au célèbre concours de danse de TF1. Dans une interview accordée à Gala, le 11 juin 2020, la comédienne a avoué avoir menti à la production pour ne pas se déhancher sur le célèbre parquet du petit écran. La star du feuilleton « Demain nous appartient » a invoqué “des douleurs au dos pour ne pas participer au casting de Danse avec les stars”.
Contacté à plusieurs reprises pour participer à l’émission culte de TF1, Michaël Youn a bien souvent décliné la proposition. Le comédien ne souhaite danser au bras de Fauve Hautot à la condition de choisir lui-même les participants, comme il le confiait dans les colonnes de Télé Star, en juillet 2017.
« On m’a proposé deux fois et j’ai refusé. Je connais mes faiblesses et mes limites ! », révélait Claire Keim dans les colonnes de Télé Star, en décembre 2012.
Même s’il a le rythme dans la peau, Gad Elmaleh refuse de se prêter au jeu des danses de salon. La raison : le comédien ne souhaite pas faire les auditions, comme il le révélait dans l’émission On refait la télé, sur RTL, le samedi 10 avril 2021. « Je vais dire la vérité, j’ai reçu un e-mail, très gentil, d’un membre de la production me disant : ‘On commence les auditions, donc on aimerait bien vous auditionner, voire plus.’ Et moi, je me disais ‘Bon, je suis parti aux USA, mais je ne suis pas si à la rue que ça, tu ne vas pas me faire auditionner, pour éventuellement m’accepter dans Danse avec les stars’”.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet