Demain nous appartient (spoilers) : le résumé en avance de l’épisode 671 du vendredi 28 février

Antoine est convoqué après la plainte de Fabien. Charlie souhaite être émancipée.

Vendredi 28 février dans Demain nous appartient Antoine est convoqué au commissariat après la plainte de Fabien pour coups et blessures. Il tombe des nues. Il reconnaît être allé à l’hôpital mais uniquement pour rendre visite à la mère de celui-ci, pour se plaindre que le jeune homme le harcelait. Il nie en revanche l’avoir frappé. Martin lui propose une confrontation avec Fabien.

Héléna discute avec son fils. Il finit par admettre qu’il ne s’est rien passé et qu’il s’est cogné la tête volontairement. Elle lui demande de retirer sa plainte. Il refuse dans un premier temps. Au commissariat, Fabien finit par reconnaître qu’Antoine ne l’a jamais frappé. Le flic lui reproche d’avoir fait une dénonciation calomnieuse. Antoine souhaite calmer le jeu. Il lui propose de ne pas porter plainte lui-même, à condition que le jeune homme le laisse en paix. Martin en profite pour faire une leçon au garçon et lui dit que l’affaire en restera là s’il se tient à carreau.

Charlie et Luke envisagent leur avenir. L’aînée veut être émancipée, ce qui lui permettrait en plus de pouvoir toucher sa part d’héritage et d’avoir son frère sous tutelle. Plus tard, Lou met en garde la jeune fille : non seulement la démarche prend du temps, surtout, elle n’est pas sûre d’aboutir. Charlie veut malgré tout aller jusqu’au bout.

Alex surveille la cheville de son fils. Il lui suggère de consulter sa grand-mère. Maxime (Clément Rémiens) promet de le faire s’il a encore mal après son entraînement du matin. A la salle de sport, sa cheville le fait souffrir. Il désespère de ne pas voir d’amélioration. Marie (interprétée par Jessica Errero) lui propose de prendre les mêmes produits qu’elle prend quand elle est blessée. Maxime est réticent car il estime qu’il s’agit de dopage et craint de mettre sa santé en danger. Il finit par accepter les dérivés d’opiacés qu’elle lui propose.

Antoine a-t-il usurpé son identité ?

Marianne fait faire des tests de vue à Héléna, qui laissent apparaître de réelles améliorations. A tel point qu’elle est autorisée à sortir le jour-même. Fabien vient la chercher et lui propose de partir de Sète. Elle souhaite au contraire rester quelques jours. Rose suggère à Antoine de faire un test de paternité et de l’envoyer à l’étranger plutôt que d’attendre une décision d’un juge. Souleymane se confie à Judith à propos de la situation de son père.

Mr Blitz annonce à Luke et Charlie que les Moreno ont reçu un agrément temporaire de famille d’accueil afin que le frère et la soeur puissent rester ensemble, même si cela signifie que la demande d’émancipation de Charlie ne sera plus traitée aussi rapidement. Betty se plaint de Charlie, « une vraie peste avec elle« , et de Luke, « toujours dépressif » à ses parents. Ceux-ci affirment qu’ils ne pouvaient pas les laisser tomber mais que ce n’est que temporaire.

Antoine débarque à l’hôpital et propose à Fabien de faire le test de paternité. Héléna, qui s’apprêtait à sortir, manque de s’évanouir. Fabien et Héléna débarquent au commissariat. Elle dit ne pas avoir reconnu Antoine. Pour elle, il a usurpé son identité…

Source: Lire L’Article Complet