Demain nous appartient revient bientôt à l’antenne. Et même en pleine épidémie de Covid-19, les téléspectateurs ne devraient pas observer de grands changements à l’écran. Les acteurs continueront même à s’embrasser grâce à une astuce toute trouvée.
Ingrid Chauvin
Plus que quelques jours avant le grand retour de Demain nous appartient sur TF1 ! Le 15 juin prochain, dès 19h10, les téléspectateurs pourront retrouver la suite des aventures de la famille Delcourt après deux mois de pause. En raison de l’épidémie de Covid-19 et du confinement, le tournage de la série avait dû s’arrêter. Le 18 mai dernier, quelques jours après le déconfinement, Ingrid Chauvin et ses acolytes avaient finalement repris le chemin des studios afin de poursuivre les intrigues laissées en suspens. Coronavirus oblige, le casting a cependant dû s’adapter à quelques changements. « Les comédiens et techniciens ont eu d’abord la possibilité de se faire tester, sur la base du volontariat. Presque tous l’ont fait ! Ensuite, un sens de circulation a été institué dans le studio. Les équipes travaillent de façon autonome, sans jamais se croiser. Quand les gens arrivent, on leur prend la température et on leur distribue un kit avec des masques et du gel hydroalcoolique », a confié Vincent Meslet, producteur du programme, à Télé 2 Semaines. Les comédiens sont également désormais plus « autonomes » puisqu’ils « s’habillent seuls, rangent leurs vêtements » et « on leur a fourni des tutos pour se maquiller. »
Une petite astuce
Concernant le scénario des nouveaux épisodes de Demain nous appartient, les téléspectateurs peuvent s’attendre à quelques allusions au Covid-19, sans pour autant changer les intrigues. Pas question en effet de perturber les fidèles. « Pendant quelques jours, seront diffusés des épisodes entièrement mis en boîte avant le Covid. Arriveront ensuite des épisodes qui mélangeront des séquences tournées avant et après. Le but, c’est que l’on ne voie pas la différence ! Nous avons trouvé des solutions au niveau de la mise en scène pour ne pas avoir à se censurer sur les textes. À cet égard, les auteurs et les réalisateurs sont des magiciens ! », a assuré le producteur. Et si dans Les Mystères de l’amour, Hélène Rollès ou encore Patrick Puydebat ont tiré un trait sur les bisous, dans la série de TF1, les personnages seront toujours aussi tactiles grâce à une petite astuce. « Les baisers sont les plus faciles à truquer : l’un des acteurs peut par exemple porter un masque, on peut changer l’angle de la caméra », a révélé Vincent Meslet. Les intrigues amoureuses vont donc toujours faire palpiter le cœur des fidèles de Demain nous appartient !
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet