Delphine Wespiser : malheureusement, la descente aux enfers se poursuit !

Les audiences ne sont malheureusement pas au rendez-vous pour "Love Island". En effet, le programme de romance diffusé sur W9 et présenté par Delphine Wespiser continue de dégringoler…

Souvenez-vous, début avril 2023, Delphine Wespiser surprenait les téléspectateurs de « Touche pas à mon poste » en annonçant en direct qu’il s’agissait de sa dernière apparition de la saison sur le plateau de l’émission quotidienne. La raison ? L’ex-Miss France et chroniqueuse emblématique du talk-show a été choisie pour animer une téléréalité de romance adaptée d’un format britannique : « Love Island ».

Un nouveau projet sur une chaîne concurrente pour lequel Cyril Hanouna avait donné son accord : « J’ai dit à Delphine de foncer, qu’elle pouvait partir puis revenir. Je suis très content quand elle est là, mais quand elle n’est pas là, nos audiences ne chutent pas non plus », avait-il déclaré avant de faire savoir à l’antenne qu’il allait s’intéresser de près à l’émission de sa chroniqueuse, bien que les émissions de téléréalité ne l’intéressent pas.

À voir aussi : Delphine Wespiser : le lancement de son émission est un flop !

Les audiences de « Love Island » dégringolent

La première émission de « Love Island » a donc vu le jour le 24 avril 2023. Un premier épisode événement diffusé pour l’occasion sur M6 et non sur W9… Mais contre toute attente, les audiences n’ont pas été au rendez-vous pour l’Alsacienne. En effet, ce premier épisode a réuni 236.00 téléspectateurs avec une moyenne de seulement 1,2 % de part d’audience. Un début compliqué dans la mesure où l’émission précédente de téléréalité « Les Apprentis Aventuriers » rassemblait en moyen 420.000 téléspectateurs…

Un chiffre qui continue de baisser puisque lundi 1er mai, l’épisode inédit sur W9 a rassemblé 149.00 téléspectateurs seulement, soit deux fois moins que l’émission « Un dîner presque parfait » diffusé plus tôt sur la même chaîne.

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet