Delphine Wespiser en deuil : un des hommes de sa vie est mort…

Ce 23 mars au lendemain de l’annonce de la mort par coronavirus du gynécologue-obstétricien Jean-Marie Boegle, qui exerçait à Mulhouse, sa célèbre patiente Delphine Wespiser lui a rendu hommage.

Il « a fait naître tant de bébés (…) je pense à lui et à sa famille ». Ce 23 mars, le coeur lourd, Delphine Wespiser a annoncé à ses followers qu’elle était en deuil, après la mort d’un de ses proches… La veille, on a appris que Jean-Marie Boegle comptait parmi les premiers soignants à être emportés par le coronavirus. Il était son gynécologue.

« J’aurais dû téléphoner la semaine dernière »

A propos de ce médecin salué par le corps médical, l’ex miss France de 28 ans a expliqué ce lundi dans une longue lettre qu’il était « Celui qui a suivi la grossesse de ma maman lorsqu’elle m’attendait. Celui qui m’a donné confiance et a répondu à mes interrogations d’adolescente et mes questions de femme, toujours, à mes côtés sans me juger (…) celui qui avait une urgence pour ne pas pouvoir me faire naître, un fameux 3 janvier 1992, qui a proposé son meilleur collègue pour l’accouchement de ma maman, mais qui était là tout de suite après, pour le grand bonheur de mes parents, les rassurant et les félicitant pour cette petite fille. Alors que pourtant, on leur avait annoncé à la naissance et pendant plusieurs heures que j’étais un garçon, Kevin ».

La jeune femme explique aussi qu’elle a mal(heureusement) manqué un dernier rendez-vous avec lui. Elle raconte : « Malgré sa bonhomie et sa sympathie sincère, j’aurais dû téléphoner la semaine dernière pour un rendez-vous que je fais traîner, mais encore une fois, je ne l’ai pas fait. Il me le disait souvent d’ailleurs : ‘Delphine je sais que venir me voir n’est pas un moment de plaisir, mais c’est important !’ Je l’ai fait attendre mais lui jamais, en grande impatiente, c’est lorsque j’avais des urgences que je le contactais et qu’il me répondait dans les 5 minutes de son portable, me donnant rendez-vous dans la matinée ».

Jean-Marie Boegle est mort du coronavirus

Jean-Marie Boegle, gynécologue-obstétricien âgé de 66 ans, est mort du coronavirus ce dimanche 22 mars. Testé positif 8 jours plus tôt, il séjournait depuis deux semaines dans sa résidence secondaire, près de Dijon, où il était parti se reposer. Le médecin était déjà atteint d’autres pathologies. Très affaiblie par le Covid-19, il était tombé dans le coma.

Lettre à mon Gynéco .. Jean-Marie Boeglé, qui a fait naître tant de bébés est parti et je pense à lui et à sa famille. #rip #coronavirus #restezchezvous #mulhouse

Une publication partagée par Delphine Wespiser (@wespiserd) le 23 Mars 2020 à 5 :16 PDT

>> A voir aussi : Delphine Wespiser : son couple cause du tort à ses parents

F.A

Source: Lire L’Article Complet