Alors que cela fait maintenant plus d’un an que Delphine Jubillar a disparu sans laisser de traces, ses proches ont organisé une marche blanche qui a rassemblé plus de 300 personnes dimanche 19 décembre 2021, comme l’a rapporté Le Parisien.
- Delphine Jubillar
Disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, du côté de Cagnac-les-Mines dans le Tarn, Delphine Jubillar n’a plus donné signe de vie depuis maintenant plus d’un an. À cette occasion, les proches de l’infirmière, qui aurait dû fêter son 34e anniversaire il y a quelques semaines, ont décidé d’organiser une marche blanche dimanche 19 décembre 2021, afin de réclamer la justice et la vérité dans cette affaire qui passionne la France. Comme l’a rapporté Le Parisien, cet événement fut très suivi, étant donné que plus de 300 personnes se sont rassemblées pour participer à cette marche blanche.
Parmi ces dernières, on pouvait notamment retrouver des couples, des personnes âgées, ou bien encore des familles avec leurs enfants. Tous sont venus à proximité du domicile de Delphine Jubillar afin de lui rendre hommage, un peu plus d’un an après sa disparition, qui reste encore un mystère pour les autorités à l’heure actuelle. Pour rappel, le compagnon de l’infirmière, Cédric Jubillar, est suspecté par les enquêteurs en charge du dossier d’avoir participé à la disparition de son épouse. Ce dernier a d’ailleurs été mis en examen pour « homicide volontaire sur conjoint« , et placé en détention depuis le mois de juin 2021. Après avoir vu toutes ses demandes de remise en liberté être rejetées, Cédric Jubillar continue de clamer son innocence.
Delphine Jubillar : les amies de l’infirmière à l’origine de la marche blanche lui rendant hommage
Les participants de cette fameuse marche blanche en hommage à Delphine Jubillar ont notamment écouté les musiques qu’aimait cette jeune mère de famille, dont les enfants ont été placé chez sa sœur sur décision de justice, suite à l’incarcération de leur père. Le cortège s’est élancé du lac de Cagnac jusqu’au domicile de l’infirmière, situé environ deux kilomètres plus loin. « Cette situation est inconcevable, j’ai une sensation de vide, de douleur car il y a aujourd’hui deux enfants à qui on a enlevé leur maman. Leur vie s’est effondrée en une nuit, j’ai de la peine pour ses deux petits. Il faut que les horreurs que l’on peut entendre sur Delphine s’arrêtent et que quelqu’un parle. Je refuse l’idée de ne pas la retrouver ou de l’oublier« , a notamment déclaré Emy, l’une des meilleures amies de Delphine Jubillar, qui fut à l’initiative de cette marche blanche. Pour l’instant, Cédric Jubillar reste présumé innocent dans cette affaire.
Source: Lire L’Article Complet