Delphine Jubillar : ce détail inhabituel relevé par un voisin la nuit de sa disparition

Jeudi 23 décembre 2021, Paris Match dédiait deux pages à Delphine Jubillar, disparue depuis un an à Cagnac-les-Mines dans le Tarn. Selon nos confrères, un voisin du couple aurait relevé un détail inhabituel dans la maison rue Yves Montand la nuit de la disparition.

  • Delphine Jubillar

Un dossier d’instruction de plus de 10.000 pages… et toujours rien. Où est donc passé Delphine Jubillar, disparue depuis le 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines dans le Tarn ? Les enquêteurs tentent de répondre à cette question depuis maintenant plus d’un an. Alors que ses amies, frères et sœurs, mais aussi cousines, organisent chaque semaine des battues citoyennes pour retrouver une trace de l’infirmière, Cédric Jubillar, le mari de la disparue, lui, est toujours derrière les barreaux. En effet, le 18 juin, après deux jours de garde à vue musclée, le père de famille est écroué pour « homicide sur conjoint ». Un interrogatoire durant lequel l’artisan peintre de 34 ans suppose que sa femme est sortie pour balader les chiens en pleine nuit… Impossible répond le voisinage, comme le révèle Paris Match dans son édition du 23 décembre.

Une habitude changée la nuit de la disparition

« Pourquoi aurait-elle quitté la maison en pleine nuit ? », lui demandent les gendarmes. Et Cédric Jubillar de répondre : « Pour sortir les chiens, hier soir. Je lui ai peut-être demandé. En tout cas, je les ai retrouvé dehors, sans comprendre ce qu’ils faisaient là », explique le suspect. Dans la foulée, le voisinage proche des Jubillar est interrogé au sujet des deux sher-pei Gnocchi et Oprah et démentent formellement cette confidence. Selon eux, les deux chiens étaient constamment dehors. « Il leur arrivait même de s’échapper ! », confie Michel, le voisin le plus proche. Et ce n’est pas la seule confidence faite par ce témoin…

En effet, le 16 décembre 2020, ce dernier est interrogé par les gendarmes de Cagnac-les-Mines. Il explique aux gendarmes que la nuit passée, durant laquelle l’infirmière a disparu, il est sorti aux alentours de 1h du matin pour balader sa chienne Mahé : « Les chiens ont fait leur habituel wouf-wouf sourd, ils n’aboient pas, et se sont tu lorsqu’ils m’ont reconnu », a d’abord raconté Michel. Puis d’expliquer qu’un détail l’a perturbé : « La lampe, à l’extérieur de la cuisine des Jubillar, était éteinte, alors que la plupart du temps, elle reste allumée toute la nuit« , peut-on lire. Qui a pu l’éteindre, et pourquoi ? Une question à laquelle les enquêteurs de la section de recherche de Toulouse tentent de répondre depuis maintenant un an. Pour l’heure, Cédric Jubillar est toujours présumé innocent.

Source: Lire L’Article Complet