"Délirant de proposer ça", " c'est dommage"… : cette annonce complètement folle de Squeezie divise les internautes

Sur ses réseaux sociaux, Squeezie a annoncé ce lundi 31 juillet 2023, son intention de faire gagner 100.000 € de voyages à certains de ses abonnés. Malheureusement, ce concours a engendré de vives critiques et le célèbre vidéaste de 27 ans s’est retrouvé malgré lui au cœur d’une polémique sur Twitter.

Suivi par 18 millions d’abonnés sur YouTube, 8 millions de personnes sur Instagram et 9 millions d’internautes sur Twitter, Squeezie fait partie des vidéastes les plus populaires de France. Connu pour son contenu sur le gaming, ses vlogs et ses croquis, Squeezie -de son vrai nom Lucas Hauchard-, a acquis son immense popularité en créant des vidéos divertissantes et humoristiques qui résonnent notamment auprès d’un large public.

Ce lundi 31 juillet 2023, le vidéaste de 27 ans a annoncé sur Twitter la sortie d’une nouvelle vidéo sur YouTube et son intention d’offrir 100.000€ de voyages à ses abonnés. Dans cette séquence filmée, Squeezie et son équipe ont ainsi organisé une sorte de quizz géant, chaque bonne réponse ayant permis à un abonné différent de remporter un voyage.

Un concours qui divise
Sur Twitter, l’annonce de ce beau projet a engendré de vives réactions et a divisé l’opinion publique. Certains ont commencé par saluer cette belle initiative au regard de la conjoncture actuelle. « C’est vraiment une belle initiative d’offrir des vacances, surtout quand on sait que 40% des Français ne partent pas en vacances en 2023 » a ainsi démarré un internaute avant que les critiques ne prennent le dessus.

D’autres se sont désolés de l’impact climatique de ces voyages qui s’opérent aux quatre coins du monde. « Délirant de proposer ça quand le consensus scientifique alerte désespérément sur les conséquences du réchauffement climatique, que la Méditerranée est en feu et que les océans n’ont jamais été aussi chaud ! L’art de promouvoir un monde invivable pour une majorité! », « Je sais que vous avez la sensibilité pour comprendre les enjeux climatiques actuels. Ces récompenses offrant des vols aériens sont malheureusement climaticides à moyen terme. Votre influence pourrait permettre d’informer sur ces sujets cruciaux.”, « C’est dommage car l’avion pollue et les vacances des uns vont pourrir la vie des autres. Pourquoi ne pas utiliser votre influence pour véhiculer des idées respectueuses de tous ? », « Au risque de me faire insulter, le concept est cool mais c’est quand même fou en 2023 de proposer des billets d’avion avec toutes les merdes qu’on subit actuellement dues au réchauffement climatique. Des voyages en train auraient été un gros banger à la place. » peut-on ainsi lire.

Puisque ce concours partait évidemment d’une bonne intention, Squeezie n’a pas réagi aux nombreuses critiques et est sûrement heureux d’avoir pu, malgré tout, faire plaisir à quelques internautes chanceux. 

ES

Source: Lire L’Article Complet