La parade des couleurs ou Trooping the Colour est un événement très spécial dans le calendrier royal. À cette occasion, plusieurs membres de la Couronne seront de sortie. Quid de George, Charlotte et Louis ?
Une tradition de longue date. Comme chaque année depuis 1748, au mois de juin, les Horse Guards célèbrent l’anniversaire du monarque britannique au cours d’une grande parade militaire appelée Trooping the Colour. Le 17 juin prochain, Charles III vivra donc son premier défilé de la sorte en tant que Roi, quelques semaines seulement après avoir été couronné dans la somptueuse abbaye de Westminster, à Londres. L’occasion pour les badauds et les téléspectateurs d’apercevoir les membres actifs de la famille royale. La princesse Anne et le prince Edward, et leurs époux et épouse, les cousins de la regrettée reine Elizabeth II, le duc et la duchesse de Gloucester, ainsi que le duc de Kent et la princesse Alexandra, seront de la partie, comme l’a rapporté le média Hello.
Le prince William et Kate Middleton assisteront également à cette grande journée, le prince de Galles ayant été aperçu lors des répétitions dans la traditionnelle tenue de garde gallois, perché sur sa monture. Si pour l’heure, Buckingham n’a pas encore confirmé officiellement la venue des enfants du couple, il est fort possible que ces derniers prennent part au défilé militaire, comme ce fut le cas l’année passée. En effet, il y a un an, en 2022, George, Charlotte et Louis ont fait leurs débuts en calèche, attendrissant ainsi la foule. Plus tard, au balcon du palais royal, le cadet du prince de Galles avait fait parler de lui en dévoilant l’une de ses plus belles grimaces, quand l’aîné, George, avait amusé la galerie en se faisant couvrir la bouche par sa cousine Savannah Phillips, la fille de Peter Phillips et de son ancienne épouse Autumn Kelly, dont il a divorcé en 2021.
>> PHOTOS – George, Charlotte et Louis : tir à l’arc, peinture et marshmallow… ils font craquer les Britanniques
Les Sussex seront-ils au défilé ?
L’année dernière, la reine Elizabeth II avait convié les Sussex à assister au Trooping the Colour. Or, cette année, le prince Harry et sa moitié Meghan Markle n’auraient pas été conviés à l’événement, selon le Daily Mail. Il faut dire que l’écart entre le couple exilé aux États-Unis et la Couronne britannique s’est creusé davantage ces derniers temps avec notamment la sortie de leur documentaire Netflix et celle du Suppléant. De plus, le père d’Archie et de Lilibet mène actuellement une bataille judiciaire contre le Mirror Group Newspapers, groupe de presse qui édite le Daily Mirror, le Sunday Mirror et le Sunday People. À la barre ces derniers jours, l’ancien compagnon de Chelsy Davy a accusé certains journalistes travaillant pour ces médias d’avoir recouru à des écoutes illégales dans le but d’écrire des articles à son sujet.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Julien Burton / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
George d’Angleterre
Suivre
Suivi
Charlotte d’Angleterre
Suivre
Suivi
Louis d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – George, Charlotte et Louis : tir à l’arc, peinture et marshmallow… ils font craquer les Britanniques
Autour de
Source: Lire L’Article Complet