Selon la presse britannique, le couple formé par Meghan Markle et le prince Harry serait en crise. Le duc et la duchesse de Sussex semblent prendre des directions diamétralement opposées.
Le 19 mai dernier, le prince Harry et Meghan Markle fêtaient leur 5 ans de mariage, sans tambour ni trompette. Pas de cliché immortalisant leur amour posté sur les réseaux sociaux. Rien pour célébrer ces noces de bois qui semblent chaque jour s’effriter un peu plus… A en croire le très sérieux quotidien britannique The Telegraph, il y aurait de l’eau dans le gaz entre les époux de Sussex. Avant même leur somptueux mariage célébré en la chapelle Saint George du château de Windsor en mai 2018, les mauvaises langues se déliaient et leur prédisaient un avenir bien sombre. Le trublion de la couronne britannique marié avec une Américaine divorcée, féministe et engagée ? Sur le papier, le challenge était de taille. Depuis, les soubresauts ont été nombreux et semblent avoir douloureusement impacté le duo. Megxit fracassant en janvier 2020 et exil aux Etats-Unis, guerre ouverte avec les tabloïds, règlement de comptes avec les Windsor, disparition de la reine Elizabeth II… De l’eau a coulé sous le London Bridge, et le jeune couple en paie le prix fort.
Le fantôme de Diana trop présent
« La duchesse a dit d’eux qu’ils allaient ensemble ‘comme le sel et le poivre’, mais ils semblent aller dans des directions opposées, Meghan regardant vers l’avenir tandis que Harry s’attarde sur le passé » analyse Camilla Tominey du Telegraph. Leur dernière apparition publique à New York semble en être le plus bel exemple. Meghan Markle superstar dans une robe dorée signée Johanna Ortiz, talons aiguilles et brushing impeccable à l’occasion de la remise des prix Women of Vision. La duchesse de Sussex prend la lumière et occupe le premier rôle. Une nouvelle naissance, une renaissance même, que certains n’hésitent pas à rebaptiser « Meghanaissance ». « Vous pouvez être le visionnaire de votre propre vie » n’a-t-elle pas lancé à l’assistance au moment de recevoir son prix. Un conseil qu’elle pourrait donner à son prince de mari, qui semble de son côté englué dans le passé sans entrevoir de porte de sortie. Cette course-poursuite catastrophique qui a suivi la soirée en témoigne. « Les événements extraordinaires de cette semaine semblent mettre en évidence un gouffre entre le désir de célébrité de Meghan et la quête d’intimité de Harry » souligne la journaliste.
Sur les photos du couple quittant la soirée, le duc de Sussex, filmant l’action depuis la banquette arrière, apparaît particulièrement anxieux. Alors qu’à ses côtés, Meghan Markle, sereine, ne semble préoccupée que par cette gloire fraîchement retrouvée. La lumière pour l’une, les ténèbres pour l’autre… Depuis des années, le petit-fils de la reine Elizabeth II est en guerre contre les tabloïds, cette presse qu’il estime coupable de la mort de sa mère en 1997. Le duc de Sussex mène plusieurs actions en justice simultanément contre trois groupes de presse différents. Une première pour un membre de la famille royale. Piratage téléphonique, collecte illégale d’informations, diffamation, le prince Harry ne lâche rien et laisse le fantôme de Diana gangréner sa vie, rôdant douloureusement sur chacune des pages de ses mémoires.
Les rôles de Meghan Markle et le prince Harry se sont inversés
Mais alors que le prince Harry aspirerait à une vie plus sereine, son épouse Meghan Markle semble plus que jamais sur les starting-block, prête à tout pour relancer sa carrière à Hollywood et faire parler d’elle. Pour preuve, la duchesse de Sussex vient de signer avec la très influente société WME. Non par pour retourner sur les plateaux de tournage, mais pour développer ses activités commerciales et notamment, celles mises en place avec la fondation Archewell. En coulisses, Meghan Markle serait pleinement occupée : blog, podcast, création de contenus, tout est habilement mené pour redorer son blason. Le Royaume-Uni et son institution millénaire ? Elle ne semble plus vouloir en entendre parler. Le 6 mai dernier, le prince Harry s’est rendu seul au couronnement de son père Charles III. Peur d’être huée, crainte de jouer les seconds rôles : Meghan Marle a prétexté l’anniversaire de son fils Archie pour esquiver l’événement.
En exil depuis 2020 à Los Angeles, les rôles des deux époux se sont inversés. Alors que Meghan Markle avait tout quitté pour s’installer auprès de son futur mari à Londres peu après leur rencontre, le Megxit a changé la donne et forcé le couple de Sussex à prendre la tangente. Désormais, l’ancienne actrice opère sa mue, laissant son mari sur le banc de touche. Loin de tout, brouillé avec sa famille et snobé par ses amis d’enfance, le prince Harry semble désœuvré, déboussolé et particulièrement esseulé. Ces dernières révélations gênantes semblent le confirmer. Le duc de Sussex séjournerait parfois seul dans une chambre réservée à son nom dans une grande chaîne d’hôtels de Montecito, non loin de la villa où il réside avec Meghan Markle et leurs deux enfants. Plus surprenant encore, le père d’Archie et Lilibet aurait aussi pour habitude de séjourner dans les bungalows ultra-privés de San Vincente à Los Angeles.
Vers un mariage trompeur ?
Parents de deux jeunes enfants, le couple serait-il au bord de la crise de nerfs ? Simple passage à vide ou sérieuses menaces sur leur mariage ? « Tout le monde dit que Meghan Markle s’ennuiera avec Harry. Je pense qu’elle va rester avec lui, mais je suis une minorité en Amérique, tout le monde pense que d’ici trois ans, ils seront séparés » avançait Tom Bower, journaliste d’investigation anglais, en avril dernier. Les Sussex vont-ils divorcer ? « Ils peuvent avoir un mariage professionnel. Il n’est pas nécessaire que ce soit un mariage normal… » argumente-t-il. Pas de séparation donc mais un mariage de façade. D’ordinaire si tactile, le couple, qui avait été aperçu lors d’un match de basket à Los Angeles en avril dernier, ne s’était pas donné le baiser attendu alors que la caméra les filmait… Nouvelle preuve selon leurs détracteurs que les Sussex ne sont plus vraiment sur la même longueur d’onde. Pour Marc Roche, correspondant à Londres, si le prince Harry envisage le divorce, il pourrait espérer un nouveau départ au Royaume-Uni. « Seul, le prince Harry sera accueilli les bras ouverts, il retrouvera son titre, ses fonctions dans l’armée etc.. Ce divorce, c’est l’espoir ici, au Royaume-Uni ». L’avenir s’annonce bien sombre pour les exilés de Montecito.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Il vous reste 85% de l’article à découvrir
À découvrir en images
PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.
Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.
Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.
C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.
Loin de la vie royale, le couple de Sussex apprécie un quotidien plus libre, moins protocolaire. Jeans, lunettes de soleil, les parents d’Archie apparaissent très décontractés devant les photographes.
Tout sourire, Meghan Markle est montée à bord d’une petite voiture électrique lors de ce Land Rover Challenge.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet