Décès de la reine Elizabeth II : Vladimir Poutine sort du silence, les mots étonnants du président Russe !

Elizabeth II est décédée ce jeudi 8 septembre. Touché par la disparition de la reine, Vladimir Poutine a exprimé son soutien envers la famille royale et adressé un hommage surprenant…

Ce jeudi 8 septembre 2022, Elizabeth II est décédée à l’âge de 96 ans. Un véritable choc pour le Royaume-Uni qui a perdu sa reine. Bouleversés par la disparition de la monarque, les chefs d’État ont été nombreux à lui rendre un dernier hommage. Sur Twitter, Emmanuel Macron a partagé un touchant message. « Sa Majesté la Reine Elizabeth II a incarné la continuité et l’unité de la nation britannique plus de 70 ans durant. Je garde le souvenir d’une amie de la France, une reine de cœur qui a marqué à jamais son pays et son siècle. » Une publication qui a suscité de vives réactions.

« L’amour et le respect »

De son côté, le Kremlin s’est également exprimé à travers un communiqué. « Pendant de nombreuses décennies, Elizabeth II jouissait à juste titre de l’amour et du respect de ses sujets, ainsi que d’une autorité sur la scène mondiale ». Préférant mettre de côté la situation géopolitique, le président de la fédération de Russie a adressé ses condoléances à Charles III. « Je vous souhaite du courage et de la résilience face à cette perte difficile et irréparable. Je vous prie de transmettre mes paroles de sympathie et de soutien sincères aux membres de la famille royale et à tout le peuple britannique. » En outre, ce dernier a également tenu à mettre en lumière le rôle de la souveraine. « Les événements les plus importants de l’histoire récente du Royaume-Uni sont inextricablement liés au nom de sa Majesté ». Des propos étonnants compte tenu du conflit actuel qui oppose la Russie à l’Ukraine.

En août 2022, Elizabeth II avait dénoncé les actes de Vladimir Poutine. « Puissions-nous nous tourner vers des temps meilleurs à l’avenir », avait-elle déclaré lors des 31 ans de l’indépendance ukrainienne.

La rédaction

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet