D’après les informations du Parisien, dévoilées ce mardi 12 avril, deux journalistes auraient d’ores et déjà été choisis par TF1 et France 2 pour animer le débat d’entre-deux-tours de la présidentielle.
Mercredi 20 avril prochain, Emmanuel Macron et Marine Le Pen s’affronteront lors du débat d’entre-deux-tours. Celui-ci aura lieu quatre jours avant que les Français n’aillent aux urnes pour élire le candidat qui va gouverner durant les cinq prochaines années. Ce mardi 12 avril, nos confrères du Parisien dévoilent le nom des deux journalistes qui devraient animer l’émission politique. Il s’agirait donc de Gilles Bouleau, du côté de TF1, et de Léa Salamé, du côté de France 2.
Selon les informations de nos confrères, « les différentes parties ont eu un échange (…) avec l’entourage du président-candidat et celui de la candidate du Rassemblement national ». Néanmoins, il semblerait que cette décision ne soit pas encore officielle et que « les discussions soient toujours en cours », comme l’a expliqué le service public. Pour un cadre du groupe, « France Télévisions a poussé Léa Salamé », qui se trouve être « un choix cohérent, plus que légitime ». Il faut dire que la journaliste « incarne à la fois la politique et la campagne présidentielle, aussi bien sur France 2 que sur France Inter« . En revanche, Caroline Roux aurait été éclipsée, alors que son nom aurait été proposé et envisageable du côté d’Emmanuel Macron.
Découvrez Léa Salamé et son compagnon Raphaël Glucksmann à Cannes
Anne-Sophie Lapix mise à l’écart par les deux candidats
En parallèle, il y a une journaliste qui a été complètement mise à l’écart, autant par l’actuel président de la République que par Marine Le Pen : Anne-Sophie Lapix. Un témoin des négociations a assuré que « les deux finalistes ont immédiatement rejeté le nom de la titulaire du 20 heures de France 2 ». En effet, Emmanuel Macron et son adversaire du Rassemblement national ne la portent pas dans leur cœur. Jordan Bardella, le président par intérim du parti de l’extrême droite, avait déclaré, le 11 avril auprès de Pascal Praud, que sa patronne « ne veut pas » que l’épouse d’Arthur Sadoun anime son débat avec le candidat LREM. La raison avancée ? « Elle n’arrive pas à dissimuler son hostilité envers Marine Le Pen. »
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Chamussy/Pool/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet