"De toute manière, vous ne me croirez pas !", Allocution d’Emmanuel Macron, Brigitte prend la parole juste avant le président de la République et fait une grosse mise au point !

Interrogée par nos confrères de BFM TV ce lundi 17 avril 2023, quelques heures avant l’allocution du président de République, Brigitte Macron a tenu à prendre la défense de son mari pour assurer qu’il n’était pas "isolé".


Que dira le président de la République ? C’est la question que tout le monde se pose depuis que l’Élysée a annoncé qu’Emmanuel Macron allait s’adresser aux Français lundi 17 avril 2023 à 20 heures. Une allocution au cours de laquelle le chef d’État s’exprimera « dans une logique d’apaisement », pour « faire le bilan » des trois mois de crise, et « regarder aussi ce qui a avancé à côté des retraites », a assuré le porte-parole du gouvernement Olivier Véran, citant la baisse du chômage et des impôts ou encore l’augmentation du nombre d’apprentis.

Une prise de parole commentée également par Brigitte Macron. En marge d’un déplacement lié à l’organisation des Jeux Paralympiques, ce lundi 17 avril 2023, soit quelques heures avant l’allocution de son mari, la première dame a en effet répondu aux questions de nos confrères de BFM TV.

« Je respecte tous les Français. C’est la raison pour laquelle je ne parle pas et je continuerai de ne pas parler. Je peux aussi vous affirmer tout le temps qu’il (Emmanuel Macron) met à leur service », a assuré l’ancienne professeure de français.

À voir aussi : « C’est impossible à entendre » : Brigitte Macron manque d’éclater en sanglots dans « Télématin » !

« Vous ne me croirez pas »

Un passage à l’antenne de BFM TV au cours duquel Brigitte Macron a aussi tenu à insister sur le fait qu’Emmanuel Macron n’était pas isolé : « C’est clair que l’Élysée, c’est un lieu un petit peu à part. Mais il y a des manières de vivre à l’Élysée. Et l’un comme l’autre, nous ne vivons pas de manière isolée », a-t-elle déclaré avant de lâcher : « De toute manière, vous ne me croirez pas, mais je vous garantis que c’est une réalité ».

Enfin, concernant l’allocution de ce soir, Brigitte Macron a déclaré : « La période est compliquée pour les Français, c’est clair. Moi, ils me le disent, mais ils me parlent aussi énormément de pouvoir d’achat. Ce qu’ils me disent, ce sont leurs difficultés mois après mois […]. Et aussi leurs rapports au travail qui peut être compliqué pour eux… Donc je pense que c’est de tout ça, peut-être, dont ils parleront dans les mois à venir… Mais pas ce soir. N’écoutez pas forcément ce que vous entendez ou ce que vous lisez, je ne le conseille pas », a conclu la première dame. Il n’y a plus qu’à patienter jusqu’à 20 heures pour savoir quels points le président de la République abordera…

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet