"De quoi j’me mêle" : la chanteuse Rose évoque ses addictions

Depuis 13 ans, et son fameux tube "La liste", la chanteuse Rose avait disparu des radars. Sur le plateau de De quoi j’me mêle, elle a expliqué la raison de sa longue absence.

La chanteuse Rose revient de très très loin. Samedi 30 novembre 2019, sur le plateau de l’émission De quoi j’me mêle, diffusée sur C8, elle a expliqué son long passage à vide et sa renaissance. Après l’énorme succès de son titre La liste, vendue à plus de 650.000 exemplaires, Rose a progressivement sombré dans la drogue et l’alcool. Après de longues années de traversée du désert, elle a décidé de s’en sortir. "J’ai décidé d’arrêter. Je pense que la chance que j’avais, c’est que je n’étais pas en addiction physique puisque la cocaïne n’implique pas ça. J’ai choisi la vie parce que j’étais vraiment très proche de la mort. Il en fallait peu", explique calmement la chanteuse.

Celle qui revient avec un nouvel album intitulé Kerosene, assure encore qu’elle est parvenue à se sortir de la dépendance à la drogue et à l’alcool en pratiquant également le yoga. "Il faut juste trouver d’autres choses pour remplir sa vie. Moi, c’est ce que j’ai vécu, c’est ce qui m’a aidé et n’importe qui aura d’autres solutions. Ce n’est pas du tout la solution, mais pour moi, c’est ce qui m’a sauvé", confie encore la femme aujourd’hui âgée de 41 ans. En plus de son album, elle se raconte dans un livre confession. Finalement, son album reprend en chanson chacun des chapitres de son ouvrage.

Rose assure avoir elle-même entretenu son problème

Sa descente aux enfers a commencé lors de son deuxième album. Alors qu’elle était très fragile, son non-succès a fini par l’enfoncer. "J’ai moi-même entretenu le cercle vicieux : je me comportais n’importe comment, j’assurais mal mes promos, donc le disque n’avait aucune chance de marcher. À la fin, je me suis retrouvée très seule. La seule chose qui m’avait tenue en vie était le métier. Or voilà que je n’assurais plus rien, je ne savais même plus écrire, et personne ne voulait de moi. Le temps n’était plus à la fête. J’avais des consommations solitaires de substances ; les heures qui suivaient n’étaient que honte et dégoût. J’imaginais mon fils et je pleurais", avait-elle confié dans les colonnes de Télérama. Aujourd’hui, Rose est une femme épanouie qui espère qu’une seconde chance lui sera donnée.

Source: Lire L’Article Complet