"De la jalousie post-mortem" : Nathalie Marquay-Pernaut en guerre contre Jacques Legros

Dans son livre à paraître le 5 octobre, "Derrière l’écran, 40 ans au cœurs des médias", le journaliste Jacques Legros se confie comme jamais. Mais ses révélations au sujet de Jean-Pierre Pernaut ne passent pas. Sa veuve Nathalie Marquay-Pernaut tape du poing sur la table…

Nathalie Marquay-Pernaut agacée par les propos de Jacques Legros 

Invitée à réagir à ces déclarations dans Le Morning sans filtre de Virgin Radio ce 27 septembre, Nathalie Marquay-Pernaut s'est montrée agacée. Et c'est peu de le dire. La veuve du journaliste a même réglé ses comptes avec "le joker de TF1". "J'ai complètement halluciné", a-t-elle commencé. Et de poursuivre : "Monsieur Jacques Legros oublie qu'il n'était que son joker et il permet de se plaindre, qu'à cette époque, Jean-Pierre veuille garder la main sur le contenu du journal. Mais c'était qui, pendant plus de 30 ans, qui a donné le ton du "13 Heures"? À qui a-t-on attribué les résultats d'audience ? Je suis vraiment désolée si cela le perturbait de ne pas avoir les sujets à l'avance mais Jean-Pierre, à la différence de Jacques Legros, travaillait à l'instinct, sans prompteur avec ses coups de gueule en direct appréciés par son public".

Visiblement furieuse, Miss France 1987 ne s'est pas arrêtée là et a dénoncé des "coups de p*te" de la part de Jacques Legros. "Pendant le confinement, il faisait des sujets et, au démarrage, Jean-Pierre devait avoir quinze minutes d'antenne. Mais Jacques Legros faisait à chaque fois des sujets très très longs ce qui fait que, vers la fin, il ne lui restait plus que six minutes d'antenne. Franchement, ce n'était pas du tout sympa", a-t-elle déclaré.

Selon elle, cette prise de parole au sujet de son mari décédé n'est qu'une volonté de faire le buzz qui "ressemble à de la jalousie post-mortem". Et Nathalie Marquay-Pernaut de conclure : "Quel manque de respect pour notre famille en deuil et pour les téléspectateurs du journal (…) Heureusement que Jean-Pierre n'est pas là pour lui répondre". Pour le moment, Jacques Legros n'a pas tenu à réagir. 

Source: Lire L’Article Complet