Dans une interview accordée à "20 minutes", Fabien Namias, directeur général adjoint de LCI, a annoncé l’arrivée d’un nouveau chroniqueur dans l’émission de David Pujadas sur LCI.
Comme sur beaucoup d’autres chaînes, il y aura du changement à la rentrée prochaine sur LCI. Paul Larrouturou, ancien chroniqueur de Yann Barthès et de « Quotidien », va notamment quitter Ruth Elkrief pour rejoindre les rangs de la pugnace Elizabeth Martichoux à la tête du futur 9h-12h. Ruth Elkrief, de son côté, assurera les soirées de 20h à 22h aux côtés de Julien Arnaud. Quant à David Pujadas, l’ancienne star du 20 heures de France 2 animera « 24h Pujadas » de 18h à 20h avec un petit nouveau à l’antenne de la chaîne privée. Dans une interview accordée à nos confrères de 20 minutes, Fabien Namias, directeur adjoint, a annoncé l’arrivée de Robert Ménard dans l’émission où il délivrera tous les jours un billet.
« Le propre de l’émission de David Pujadas, qui a l’expertise et la capacité d’encadrement et de maîtrise de l’antenne, c’est de donner la parole à toutes les opinions. Caroline Fourest n’a pas de mandat politique, mais on ne peut pas dire qu’elle a la langue dans sa poche« , a précisé Fabien Namias. « Il est aujourd’hui un élu, son temps de parole sera décompté par les autorités compétentes. On y veille« , a-t-il indiqué à propos du maire de Béziers.
« Il a été assez proche de l’extrême-droite. Aujourd’hui, il est en train d’évoluer. Il faut entendre différentes voix sur LCI. Du moment qu’elles s’exercent dans le cadre républicain, elles ont voix au chapitre« , a expliqué le directeur adjoint de LCI qui a rappelé que Robert Ménard a « été journaliste« , « patron de Reporters sans frontières« .
Co-fondateur de l’association Reporters sans frontières en 1985, Robert Ménard a souvent collaboré avec les médias comme avec iTELE et RTL. En 2012, il a lancé le site d’information très conservateur « Boulevard Voltaire », avant de se consacrer à la mairie de Béziers où il occupe le fauteuil de premier édile depuis 2014. Lors de la dernière campagne présidentielle, il avait apporté un soutien timide à Marine Le Pen, nourrissant quelques regrets sur ses choix stratégiques.
T.C
A voir aussi : David Pujadas : bientôt dans « Danse avec les stars » ?
Source: Lire L’Article Complet