Mauvaise surprise pour David Pujadas. Sur son compte Twitter, dimanche 20 février, le journaliste de 57 ans a découvert son image dans une vidéo de campagne d’Éric Zemmour. Une mise en scène qui l’a beaucoup agacé…
C’est une découverte pour le moins amère qu’a récemment partagé David Pujadas. Sur son compte Twitter, dimanche 20 février, l’ancien animateur phare de France Télévision à découvert une vidéo promotionnelle d’Eric Zemmour. Une « mise en scène » sur laquelle le journaliste de 57 ans déclare que le leader du mouvement Reconquête aurait remporté les élections présidentielles avec plus de 51% des votes.
“Merci Eric Zemmour de ne pas utiliser mon image pour vos montages de politique fiction”, a-t-il d’abord indiqué, révolté. Avant de s’adresser directement au conseiller politique d’Eric Zemmour, Samuel Lafont : “Merci donc de retirer cette vidéo qui me met en scène.” Une vidéo promotionnelle pour le clan d’extrême-droite qui a été réalisée à partir d’images d’archives sur lesquelles David Pujadas apparaît aux côtés d’Élise Lucet. Pour l’heure, la journaliste de Cash Investigation n’a toujours pas réagi à cette vidéo.
>> PHOTOS – David Pujadas et Ingrid, sa femme
Merci @zemmourtv de ne pas utiliser mon image pour vos montages de politique fiction.
Merci donc de retirer cette vidéo qui me met en scène#zemmour @Samuel_Lafont https://t.co/p5QNzGSJ8x
Eric Zemmour récidive
Comme le rappellent nos confrères du TVMag, ce lundi 21 février, Eric Zemmour a déjà, par le passé, utilisé des images d’archives dans certaines de ces vidéos promotionnelles. Des extraits de films et d’actualités qui avaient été utilisés sans qu’il n’en acquiert les droits. Ce qui avait d’ailleurs agacé plusieurs personnalités, à l’instar du présentateur de Quotidien, Yann Barthès, qui était également présent dans une des vidéos du polémiste.
“Mais qui a fait ce clip? Des bras cassés”, avait d’abord taclé l’animateur, quelques heures seulement après la diffusion de ladite vidéo, en décembre dernier. Et d’ajouter ensuite qu’il comptait porter plainte contre le candidat à l’Élysée…
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet