David Hallyday à coeur ouvert. Dans un entretien accordé au magazine belge 7 sur 7, le chanteur est revenu sur sa carrière, mais aussi sur son enfance près de ses parents, Sylvie Vartan et Johnny Hallyday.
S’il est d’abord monté au créneau pour défendre ses intérêts et ceux de Laura Smet dans la bataille judiciaire autour de l’héritage de Johnny, David Hallyday semble être désormais un peu plus apaisé. Ce qui ne l’empêche pas pour autant de livrer son avis sur les projets autour de la mémoire de son père, décédé en décembre 2017. Au sujet du dernier album posthume de Johnny, David Hallyday s’est montré septique : « Là, ils ont enlevé les bases rythmiques, ils ont remixé, remasterisé. C’est joli mais j’aurais bien aimé, d’un point de vue musical, que ça aille plus loin. Quitte à sortir quelque chose, autant que ça soit différent. », a-t-il estimé dans les colonnes du magazine belge 7 sur 7. Il faut dire que s’il y a bien une chose sur laquelle David et Johnny Hallyday s’entendaient à la perfection, c’est leur amour pour la musique.
« C’est beau et noble »
Né dans une famille d’artistes, avec comme parents deux stars de la chanson française, David Hallyday a baigné dans cet univers musical. Propulsé très jeune sur le devant de la scène, à travers l’union désormais mythique de Johnny et Sylvie Vartan, le chanteur n’a rien oublié de cette enfance sous le feu des projecteurs : « J’ai vu deux personnes passionnées qui ont beaucoup donné aux autres et qui étaient dévouées », a-t-il confié en évoquant le parcours de ses célèbres parents. Et si le Taulier a tiré sa révérence, David Hallyday continue d’honorer l’homme et l’artiste : « Mon père c’était quelqu’un prêt à y laisser un peu de sa peau quand il montait sur scène. C’est beau et noble. Tout le monde ne le fait pas. Beaucoup d’artistes vivent sur leur acquis et d’autres donnent tout, a-t-il déclaré. C’est l’exemple que j’ai eu. C’est ce que j’ai appris. »
Source: Lire L’Article Complet