Alors qu’il se prépare à partir en tournée, David Hallyday s’est livré sur le deuil de son père dans les colonnes de Paris Match. Malgré la douleur omniprésente, le chanteur est déterminé à faire honneur à l’immense carrière de Johnny, en se focalisant avant tout sur la sienne.
En novembre dernier, c’est avec énormément de difficulté et d’émotion que David Hallyday évoquait le décès de son père. Le 5 décembre 2017, alors que le Taulier vit ses dernières heures, David Hallyday est présent dans sa demeure de Marnes-la-Coquette mais ne peut lui rendre visite. Avant de partir, le fils aîné de Johnny lui laisse une dernière lettre. Un courrier que l’interprète de Sang pour sang n’a jamais pu lire.
« Ça m’a marqué au fer et je pense que c’est le seul truc de toute ma vie dont je n’arriverai pas à guérir. Il y a beaucoup de choses que je vais arriver à passer. Mais ça, c’est dur », expliquait le musicien de 53 ans, au bord des larmes, lors d’un entretien pour Sept à Huit. Près d’un an plus tard, alors que l’affaire autour de l’héritage de son père se poursuit, David Hallyday apparaît nettement plus apaisé. Fin prêt pour démarrer son Éternel Tour en janvier 2020, le chanteur s’est livré avec sérénité dans les colonnes de Paris Match, pour le numéro en kiosque le jeudi 24 octobre.
David Hallyday « reprend le flambeau »
Près de deux ans après le décès de son père, David Hallyday est encore marqué par le deuil. « Pour un fils, perdre un père est une souffrance indélébile », a-t-il expliqué à l’hebdomadaire. Malgré la douleur, l’interprète de Ma dernière lettrecompte bien enrichir l’héritage musical du Taulier. « Je vis avec, j’en fais une force. Je me retrouve en première position avec cette légende Hallyday à perpétuer. Je reprends le flambeau », a en effet confié le fils de Sylvie Vartan. Une volonté de garder l’Envie coûte que coûte, qui semble confirmer le temps de l’apaisement.
Source: Lire L’Article Complet