Ce vendredi 15 mai, David Charvet fête son anniversaire. Âgé de 48 ans, le comédien français a marqué les esprits de toute une génération dans les années 90 en apparaissant dans les séries à succès Alerte à Malibu et Melrose Place.
Should I leave or should I stay… Dans les années 90, la question ne se posait même pas : David Charvet devait rester. Bien avant les beaux yeux bleus de Leonardo DiCaprio dans Titanic, ce sont les tablettes de chocolat du comédien français qui ont fait fondre des millions de téléspectateurs à travers le monde. Né à Lyon en 1972, David Charvet a quitté la France à l’âge de neuf ans pour rejoindre son père – installé de l’autre côté de l’Atlantique pour relancer la mode du jean’s. Une brillante idée qui permet à ce dernier de détenir encore aujourd’hui plusieurs marques de prêt-à-porter et qui a ouvert de très belles portes à son fils, au physique avantageux. Avec son corps d’Apollon et sa gueule d’ange, le jeune homme n’a pas tardé à se faire remarquer dans le pays de l’Oncle Sam. C’est en tant que mannequin pour Coca-Cola et Levi’s qu’il démarre sa carrière.
Âgé à peine de 19 ans, David Charvet décroche son premier rôle dans la série culte Alerte à Malibu. Dans le rôle du beau Matt Brody, il rejoint l’équipe du chef Micth Buchannon dans la troisième saison, tout comme une certaine Pamela Anderson… Dans les coulisses, la magie opère entre les deux acteurs – qui vivront une belle histoire d’amour pendant deux ans. Sûrement las de courir au ralenti, le Frenchy change d’horizon et intègre en 1996 le casting du feuilleton à succès, Melrose Place. Il incarnera Craig Field – un personnage qui connaîtra une fin tragique après la (fausse) mort brutale de son épouse, l’iconique Sydney Andrews. Profitant de la lumière des projecteurs, David Charvet montrera qu’il a plus d’une corde à son arc en dévoilant son premier single, Should I leave, en 1997.
Des séries cultes à la téléréalité en France
Après Alerte à Malibu et Melrose Place, le comédien n’apparaîtra que dans des téléfilms – le dernier en date, La Malédiction des Pyramides, datant de 2013. Il s’accrochera à sa carrière dans la musique, avec la sortie de 3 albums. En 2002, il sort les titres Apprendre à aimer et Jusqu’au bout. Deux ans plus tard, c’est avec sa ballade romantique Je te dédie qu’il revient sur le devant de la scène. En 2010, il passe par la case téléréalité en France et apparaît au casting de la troisième saison de La Ferme Célébrités. Les téléspectateurs se souviennent encore sans doute de ses nombreuses prises de tête avec l’insupportable Mickaël Vendetta.
C’est côté cœur que sa vie a connu quelques bouleversements. En couple avec Brooke Burke depuis 13 ans, David Charvet a divorcé de l’animatrice en avril 2018. Ensemble, ils ont eu deux enfants dont ils ont aujourd’hui la garde partagée. L’ex-star d’Alerte à Malibu n’est déjà plus un cœur à prendre. Il a en effet refait sa vie avec le mannequin Oksana Rykova. C’est donc en charmante compagnie qu’il célèbre ce vendredi 15 mai ses 48 ans. La jeune femme lui offrira très certainement la force et le feu d’un amour pour deux.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet