Dans une interview exclusive accordée à Femme Actuelle mercredi 3 novembre 2021, Dave se livre en toute sincérité sur sa relation avec son mari, Patrick Loiseau. L’occasion pour le chanteur d’évoquer un projet professionnel, bien différent de celui de sa carrière musicale…
- Dave
Dave nage dans le bonheur. Le chanteur de 77 ans est à l’affiche de l’émission Mon maître est une célébrité, diffusée samedi 6 novembre 2021. À l’occasion de ce programme à découvrir sur C8, la star néerlandaise a accordé un entretien exclusif à Femme Actuelle, mercredi 3 novembre 2021. Entre son mari Patrick Loiseau et sa chienne Clara, l’interprète de Vanina est parfaitement bien entouré. « Au quotidien, ça m’apporte de la bonne humeur », confie Dave au sujet de son labrador, avant de poursuivre : « Quand on se réveille avec le cafard et que son chien saute sur le lit, c’est déjà une raison pour ne pas rester à se morfondre toute la journée. » Il faut dire que son amour pour les animaux dure depuis des années…
Quant à son histoire avec Patrick Loiseau, elle a débuté il y a plus de 50 ans. Rien que ça ! « On est ensemble depuis le 7 février 1971 », précise Dave dans nos colonnes. Et à en croire ses confidences, le temps n’a fait que renforcer leur amour : « C’est une des plus belles choses qui me soient arrivées dans la vie. Il y a une expression française que j’aime beaucoup, c’est d’avoir des atomes crochus’. Quand on trouve son alter ego, il faut tout faire pour que ça dure. Il faut faire des compromis, des concessions », estime-t-il. Pour son époux, Dave a accepté de laisser certaines passions de côté : « Quand Patrick m’a connu, il m’a dit : ‘On ne peut pas vivre ensemble, tu aimes la bière et le foot, tu fumes le cigare…’ Je ne fume plus de cigare, et je ne regarde plus le foot ! Je pourrais, mais je n’ai pas envie de regarder tout seul », raconte l’artiste. »
« Je vais envisager d’ouvrir une agence matrimoniale ! »
L’ancien présentateur de Du côté de chez Dave sur France 3 est un amoureux de l’amour. Ce qui lui donne des petites idées de reconversion professionnelle… « Je pense que l’amour, c’est un peu comme la scène : il faut donner, et surprendre. C’est aussi partager les mêmes émotions, que ce soit pendant des vacances à l’autre bout du monde ou devant un film sur Netflix », considère Dave. Et de révéler : « Si la chanson ne marche plus pour moi, je vais envisager d’ouvrir une agence matrimoniale ! [rires] »
Source: Lire L’Article Complet