Darius Rochebin éloigné de sa femme qui habite en Suisse : ses rares confidences

Darius Rochebin, journaliste admiré en Suisse, a rejoint LCI pour sa nouvelle grille de rentrée. Un nouveau challenge pour l’homme de 53 ans, marié et père de deux petites filles, qui n’est pas sans compromis.

Son arrivée à la rédaction de LCI était très attendue. La star du JT en Suisse a posé ses cartons dans la tour de TF1 de Boulogne-Billancourt pour animer une émission d’entrevues quotidiennes. Objectif : mettre ses talents d’intervieweur aux services de la chaîne. Celui qui a interrogé les plus grands de ce monde, de Vladimir Poutine au Dalaï Lama en passant par le footballeur Kylian Mbappé n’est donc pas un novice en la matière. Pendant vingt-deux ans, il a présenté les actualités sur la RTS, la Radio Télévision Suisse. Mais l’homme de 53 ans eu envie d’un nouveau challenge. Et cette arrivée dans l’hexagone a forcément un impact sur sa vie privée.

En effet, celui qui ne garde pas un très bon souvenir de Catherine Deneuve, ne peut être tous les jours à l’antenne sur LCI et rentrer dans la foulée chez lui en Suisse. Il a fallu donc réinventer son quotidien, et bouleverser ses habitudes. « Bien qu’il doive vivre la moitié de la semaine loin de sa compagne, médecin et de ses deux filles de 3 et 10 ans, le projet a convaincu le Genevois » expliquent nos confrères de Libération dans un portrait qui lui est consacré daté du 14 septembre. Marie Faure, médecin généraliste franco-suisse, partage la vie du journaliste depuis une vingtaine d’années. Un couple dont les apparitions publiques sont rares.

Deux adorables fillettes

Darius Rochebin, un homme discret, pas franchement bavard quand il s’agit d’évoquer sa vie privée. Au début de la crise sanitaire en avril dernier, le journaliste suisse avait néanmoins fait quelques confidences au sujet de ses deux petites filles dans les colonnes de l’Illustré. « Les jeunes générations sont très au fait de ce qui se passe. J’ai noté, comme souvent, la maturité des enfants quand il s’agit de choses vraiment importantes. La petite m’a dit : ‘Il faut enlever ses chaussures pour ne pas amener la maladie dans la maison.’ L’aînée, elle, m’apprend à ouvrir les portes avec le coude » confiait la nouvelle recrue de LCI, dont les deux fillettes avaient construit une cabane à l’aide de parapluies dans l’appartement familial pour se protéger du virus. Une insouciance que le père de famille sera heureux de retrouver tous les week-ends, loin du stress de l’actualité et de la pression des audiences.

Crédits photos : BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet