Danse avec les stars : quelles relations entretient Bilal Hassani avec son père ?

Bilal Hassani brille au fil de la onzième saison de Danse avec les stars sur TF1. Si sa maman Amina est depuis toujours à ses côtés, il lui a fallu révéler à son père son homosexualité. Ce dernier, malgré ses préventions, a continué de lui  » donner de l’amour ».

Il est incontestablement un des favoris de Danse avec les stars sur TF1 dans lequel il concoure aux côtés du danseur Jordan Mouillerac. Révélé par The Voice Kids avant de représenter la France au concours de l’Eurovision en 2019, Bilal Hassani, 22 ans, s’était livré la même année au fil d’une autobiographie intitulée Singulier (Plon), revenant notamment sur ses relations avec ses parents.

Si sa mère Amina est à ses côtés depuis ses débuts et ne s’économise pas pour le défendre face aux fréquentes attaques homophobes dont il est la victime, il n’a pas grandi aux côtés de son père, lui aussi d’origine marocaine et qui habite à Singapour. « Ma mère s’est remariée très tôt » explique-t-il, poursuivant : « Mes parents, je ne les ai jamais connus ensemble, je ne sais pas ce que c’est un père et une mère sous le même toit. »

« Papa, j’ai pas l’impression que je peux tomber amoureux d’une fille… »

A l’âge de 14 ans, Bilal Hassani fait part de son homosexualité à son géniteur via un message Facebook en ces termes « Papa, j’ai pas l’impression que je peux tomber amoureux d’une fille… » Il a auparavant longuement pesé ses mots, bien conscient que cet état de fait risquait de bouleverser les convictions de son père, un homme religieux.

La réponse ne s’est pas faite attendre. Tout en indiquant à son fils que « l’acte homosexuel était un pêché, interdit de la religion« , il précisé que, puisque cet acte « puni par Dieu à la toute fin et non par les humains » , il ne « jugerait pas ».

Bilal Hassani est alors à moitié soulagé : « Je ne pouvais pas demander à mon père d’annuler ses croyances« , concède-t-il toujours dans son autobiographie. Et son père n’a pas non plus coupé les ponts : « Il a continué à me donner de l’amour, quand dans d’autres familles pratiquantes, ou pas, on ostracise, on pourrit, on pousse au suicide ». Son père lui a aussi fait directement ou indirectement savoir qu’il appréciait son travail, restant ainsi dans sa vie.

Crédits photos : Cyril Moreau – Coadic Guirec / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet